750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
16 juin 2009

Gaga d'agar-agar

Avec peu de temps, peu d'ingrédients, on peut réaliser un petit dessert original et frais.

Baba d'agar je le suis,
Hagarde devant ce baba, je le reste!

Fraises en gelée d'orange

250g de fraises (mara des bois, mmm)
3 ou 4 oranges
1 sachet de 2g d'agar agar en poudre
noix de coco râpée

fraises_en_gel_e

Presser les oranges pour récupérer 25cl de jus.
Le faire chauffer (sans bouillir), ajouter l'agar agar et laisser dissoudre en remuant.

Equeutter, rincer et couper les fraises en tranches.
Tapisser des sphères en silicone avec les fruits, verser le jus d'oranges.
Faire prendre au moins 6 heures au frigo.

Démouler, saupoudrer de noix de coco, et servir bien frais!

fraises_en_gel_e__1_



Publicité
Commentaires
C
Je n'ai qu'une chose à dire :mmmmmmmmmhhhhhhhh !
M
Un petit régal tout à fait approprié avec notre grosse chaleur ! miam
E
Quelle bonne idée, des fruits en gelée, plein de fraîcheur! Et c'est tellement joli!
C
Très joli !!!
C
Humm !! j'aurai bien besoin de ce dessert tout frais en ce moment vu la chaleur.... bises
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité