750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
3 février 2010

Recette pour Magali

Un jour je t'ai invitée,
Des muffins à venir manger.
Ma Bree j'ai voulu jouer,
Dans un petit panier les ai disposés.
Avec le thé nous les avons goûtés,
Et espérions dire, "dégustés".
Malheureusement, un peu écervelée,
Le beurre fondu j'avais oublié....
Et toi depuis de jour,
De moi tu ne fais que te moquer :-)

Voici donc la version beurrée, moins marrante mais bien plus goûteuse!!!

Muffins fraise-banane

70g de beurre fondu (à ne pas oublier dans le micro-ondes, donc!)
70g de sucre
2 oeufs
1 càs de rhum
1/3 sachet de levure chimique
90g de farine
1 banane mûre mais pas ramollo
quelques fraises

Faire fondre le beurre.
Ajouter le sucre et malaxer le tout.
Ajouter le rhum, les oeufs, puis la farine et la levure.
Terminer par les fruits en dés.
Verser dans les moules à muffins et faire cuite 15/20 minutes à 180°C.

Tu vois Magali, c'est pas compliqué  :-)

muffins_fraise_banane

Et si ce n'est pas la saison des fraises (ma photo date un peu!), on peut les remplacer par 100g de chocolat haché grossièrement, et ça donne ça:

muffin_choco_banane


Publicité
Commentaires
S
maintenant c'est la saison des fraises!!!!
S
cela m'est déjà arrivée aussi!!!!!!!!!!!!!!!!
O
coucou,<br /> je viens de parcourir (trop vite d'ailleurs) ton blog merveilleux !! je t'ai piquées pleins de recettes pour les soirées entre potes que j'affectionne aux beaux jours !!! merci pour tout ça et bravo, les recettes sont super et les photos très belles !!
C
Toujours aussi drôle...bravo pour cette prose et cette recette !
M
C'est une chose qui doit m'arriver une fois sur deux au moins !!!! Et moi ça ne me fait po rire !!!!!<br /> J'ai des fraises au frais, qui ne doivent pas être extra donc pourquoi ne pas tester ta recette... En n'oubliant pas le beurre au micro-ondes !
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité