750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
3 novembre 2009

Une bonne dose d'Ariel

Et hop, en machine!

Quoi de plus sexy qu'une publicité pour une lessive ou un produit ménager?
Ce petit coin de nature.... remember Le Chat dans les années 80.
Ou pire, des nuées de ménagères de moins de 50 ans en tenues bariolées qui dansent de joie sur un air d'opéra, toutes émoustillées à l'idée de briquer leur sol... vous vous souvenez???
Pathétique.

Nous, pauvres desperate housewives des temps modernes, sommes plus Longoria que Conchita, il faut le dire :-)
Stop à la dictature de la serpillère!!!

En fait, ma tirade sur les produits d'entretien n'est qu'une digression de femme engagée :-)
Mon titre aurait dû être une bonne dose d'Arielle.
Qui l'eut cru, la belle ne se nourrit visiblement pas que d'une pomme et de litres de thé par jour. Elle sait également concocter de succulents desserts (à vrai dire, c'était sa grand-mère qui le faisait, dixit le mag Elle).
C'est le père BHL qui doit s'en mettre plein la panse, de quoi exploser les boutons de ses immaculées chemises (poitrail au vent, toujours).
Ah, on s'éclate chez les Dombasle-Lévy!


La brioche aux fées
Irrésistible, vraiment (faut demander l'avis de ma copine D.!)
Fondant, onctueux, parfumé...facile et rapide à utiliser!

3 pommes
un peu de beurre
1/2 brioche au beurre (le reste servira pour de la brioche perdue)
1 gros pot de crème épaisse
1 peu de sucre
de la fleur d'oranger (elle a mis du calva, mais moi je préfère la version florale)
1 pot de confiture d'abricots (ici, maison)

brioche_f_es

brioche_f_es__1_


Peler et émincer les pommes.
Les poêler dans le beurre.

Mélanger la crème avec 2 càs d'eau de fleur d'oranger, un peu de sucre.
Trancher finement la brioche.

brioche_aux_f_es


Tapisser le fond d'un moule à cake de brioche.
Napper de crème, puis disposer les pommes. Remettre un peu de crème, puis de la brioche.
Puis crème, pommes, crème.
terminer par une couche de brioche et napper généreusement de confiture d'abricots.

Enfourner 15 minutes environ à 180°.
Servir tiède ou à température ambiante.

brioche_aux_f_es__1_

Dorée à souhait sur le dessus, moelleuse à l'intérieur...

brioche_aux_f_es__3_

Un délice!

Et n'oubliez pas d'aller voir mon nouveau blog http://lesguillemets.canalblog.com/


Publicité
Commentaires
T
Mmm j'ai faim !
T
Que dire de plus qui n'ait pas encore été dit ?<br /> C'est une merveille... on la dévore déjà des yeux... j'adore !<br /> bravo !
E
Elle a l'air effectivement irrésistible! Une pure merveille rien qu'à la regarder! Bon week-end, la miss!
E
Tu me fais vraiment envie, c'est l'heure du gouter chez moi!
C
très belle brioche originale et très gourmande
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité