750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
20 mai 2010

Triangles... des Bermudes

Un titre "jeu de mots" un peu facile,
Mais que dire qui ne soit pas débile?
De Bermudes à bermudas il n'y a qu'un pas,
Que dis-je, une lettre, à peine quelques degrés....
Des images me viennent, tissu hawaïen,
Sandalettes et bronzage californien....
Mais je m'égare, désolée,
On ne m'y reprendra pas.
De ces samoussas il ne restera pas,
C'est la seule chose que je peux vous assurer!

Samoussas au boeuf et petits légumes

1 paquet de feuilles de brick
400g de boeuf haché
2 carottes
1 blanc de poireau
1 petite courgette
1 poignée de pignons
1 peu de curry, du sel
un peu de beurre

Laver et éplucher les carottes.
Emincer tous les légumes en fine julienne.
Faire dorer les pignons à sec.
Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle: y jeter le curry, laisser exhaler le parfum.
Faire dorer la viande, ajouter les légumes, saler et laisser cuire quelques minutes.
Ajouter les pignons, rectifier l'assaisonnement.

samoussas__1_

Découper les feuilles de bricks en lanières de 5cm de côté environ à l'aide de ciseaux.
Déposer une cuillérée de farce à une extrémité de la bande, puis la replier "en quinconce" (une fois vers le bord gauche, une fois vers le bord droit) pour former un triangle.
Badigeonner d'un peu de beurre fondu.

samoussas__2_

Déposer sur une plaque allant au four, et faire dorer 10/15 minutes à four chaud.
Servir avec une bonne salade!

samoussas



Publicité
Commentaires
C
Bisous en passant par là !!!
C
Belle et douce année 2014 !!
C
Un bisou en passant !
C
Belle et douce année 2012....
C
Toujours pas décidée à revenir ?
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité