750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
20 octobre 2009

Un vent d'Italie

Souffle sur la cuisine!
Point de pasta ou de pomodoro, mais du citron et des amandes pour des petits biscuits à croquer avec son thé ou son café... un régal!

Biscottis (ou Cantuccinis)

100g d'amandes (mondées de préférence)
250g de farine
1 càc de levure
150g de sucre
l'intérieur d'une gousse de vanille
le zeste d'un citron bio
2 oeufs
100g de beurre fondu
1 pincée de sel

biscottis

Si les amandes ne sont pas mondées, les recouvrir d'eau bouillante et les peler.
Tamiser farine et levure
Ajouter le sucre, la vanille, le citron, le sel et les oeufs.
Incorporer le beurre.
Terminer en ajoutant les amandes.

Former des rouleaux de 4cm de diamètre environ.
Déposer sur une feuille de papier sulfurisé et cuire 10/15 minutes à 180°C (chaleur tournante).

Laisser tiédir, puis couper des tranches en biseau.
Les remettre sur la plaque et poursuivre la cuisson (le séchage) 10 minutes.

Et voilà, c'est prêt!!!


Publicité
Commentaires
S
j'adore cette recette...
B
je veux bien croquer dedans, j'adore
E
Avec un bon thé pour le goûter!
P
je les croquerai bien avec un café !<br /> et si tu aimes essayer quelque chose de nouveau ..une crème brûlée pas comme les autres par exemple c'est chez moi : à bientôt Pierre
B
c'est une pure merveille gourmande, j'adore
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité