750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
5 septembre 2009

Back to Black


Me revoilà!

La mer n'a pas voulu de moi.
Après m'avoir ballotée dans ses rouleaux (enfin, pas trop en Méditerranée!), elle m'a rejetée sur la grève comme un vieux sac plastique oublié (honte à ceux qui polluent nos fonds marins! tueurs de tortues).
J'étais tranquillement échouée sur le sable quand le spectre de Cousteau m'est apparu en criant "Vite, une baleine à remettre à la mer"!
C'est à ce moment que je me suis réveillée, que j'ai plié pelles et rateaux, et que j'ai repris vite fait bien fait la route vers le nord...emportant au passage un peu de sable dans ma valise, bien au chaud dans les plis de mes nattes de plage...

En fait je brode un peu, car c'est la sonnette de la cour de récré qui m'a forcée à rentrer, à grand regret!
Bonne rentrée à tous et toutes, quand même :-)


Figues rôties à la crème d'amande
Avec de délicieuses figues cueillies juste avant mon retour, dans la Provence écrasée de soleil

12 figues fraîches mûres à point
40g de sucre
50g de poudre d'amandes
40g de beurre
1 oeuf


figues_amandes


Fendre les figues en 4 et les ranger dans un plat à gratin.
Faire fondre le beurre.
Battre l'oeuf avec le sucre.
Verser le beurre fondu, puis la poudre d'amandes.
Remplir le coeur des figues (cela va déborder en cuisant).
Faire cuire 15/20 minutes à four moyen (env. 180°C).

Un délice!!!

figues_amandes__1_


Publicité
Commentaires
C
à faire vite!!!! c'est presque la fin des figues..... mmmmmmmmmmmiam!!!!!!!!!!!
E
Hiiiiiiiiiii!!! Amyyyyyyyyyy! Mais non, c'est mieux, c'est le retour de Valka, en robe dorée de clafoutis! J'adore cette recette!
J
Désolée pour le retour!!! Moi j'y habite en Provence, et au lieu de se gaver de figues comme on l'a fait ce midi, on aurait dû les garder pour ta recette qui me fait très envie!
E
Ca doit être un vrai délice!
M
j'aime toujours autant tes intros !! bon retour
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité