750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
27 février 2009

Au bal masqué Ohé Ohé

Elle ne peut pas, s'arrêter Ohé Ohé,
De manger, manger, manger, au bal masqué.

C'est de saison, c'est de tradition aussi,
L'équation du moment est:
Carnaval + Alsace = Schankalas (qui signifie littéralement "cuisses de dames", de par leurs formes généreuses....mais qui est le sexiste qui a pondu un tel nom à la gomme??? je vous le demande :-)

Schankalas alsaciennes
Il FAUT essayer, il FAUT goûter: l'Alsace à chaque bouchée!

4 oeufs
250g de sucre fin
100g de beurre très mou
125g d'amandes
500g de farine
pour la suite: sucre fin et cannelle


schankala__1_


Au robot (si possible!), mélanger beurre et sucre.
Ajouter les oeufs.
Verser les amandes puis la farine.
Réserver la pâte au frais (minimum 1 heure).

Rouler de petits morceaux de pâte en boudins légèrement plus dodus en leur millieu (cuisse de dame, donc, grrrr).
Faire cuire à la friture de coprah (type végét...biiiiiip!) à 170°C jusqu'à ce que les schankalas soit dorés.
Avec cette matière grasse, ça ne sent presque rien et c'est réellement "léger" (si si!).
Rouler de suite dans un mélange de sucre fin et de cannelle.
Déguster.

schankala


Publicité
Commentaires
F
hello la douce<br /> <br /> sais tu que je remplis mon recette-book grace a toi, je fais des photocopies a tout va, donc tu es en photo ma belle dans presque toutes mes recettes... t as vu comme je pense a toi.<br /> je te bisotte<br /> flo ( 3 kids mum )
C
c'est trop mignon ce petit gâteau, j'adore. Bravo et bisous
C
Hummmm!!!quelle gourmandise, ça me donne trop envie, j'en veux!!!<br /> Bisous.
M
Je ne connais pas du tout cette recette mais les ingrédients et tes photos me tentent beaucoup. Je vais essayer au repas d'anniversaire de ma fille avec ses copines.<br /> Merci beaucoup pour la recette.
N
une pure merveille! Et c'est de chez nous, nananère!<br /> LA 1ère fois que j'en ai mangés c'était un cadeau d'une élève, ils étaient confectionnés par sa grand-mère ancienne boulangère... j'en ai jamais remangé d'aussi bons!
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité