750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
5 novembre 2007

Les filles dans les roses...

Et les garçons dans les choux, qu’ils disaient ! Et moi j’y ai cru.
Et longtemps, en plus. Mon dieu que j’ai été naïve.
Et maintenant que j’y pense, je m'aperçois qu'il existe une multitude d’autres  zones d’ombre :
La petite souris a-t-elle des dents de lait ?
Comment le père noël fait-il pour survoler toutes les cheminées au même moment ?
Quel est le prénom du St-Nicolas ?
Pourquoi les lièvres de Pâques pondent-ils des œufs ? Et comment les cloches volent-elles ?
Qui qui qui sont les Snorkies ?
Mes repères s’effondrent.

N’empêche, maintenant, je sais au moins la vérité sur un point : ce sont les cigognes qui apportent les bébés. Filles ou garçons.

Crème de chou-fleur vert et bacon grillé

Pour 4 :
1 chou-fleur vert (et non pas un brocoli !)
1 bouillon cube
10cl de crème
sel, poivre, muscade
8 tranche de bacon à petit déjeuner

chou_fleur_bacon

Séparez les fleurettes du chou et passez les sous l’eau. Faites les cuire environ 15 minutes dans l’eau additionnée du bouillon, jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. Salez, poivrez.

Mixez très finement et délayez la crème progressivement. Réservez. Faites dorer le bacon à sec dans une poêle antiadhésive. Cela prend 5 bonnes minutes le temps qu’il devienne croustillant.
Servez la soupe, saupoudrez de muscade et surmontez de deux tranches craquantes de bacon.


Publicité
Commentaires
E
J'adore les cigognes....c'est beaux les bébés..On m'a dit de faire un voeu à chaque fois que tu en vois une...J'en vois de temps en temps..Tant mieux...sourire. Il faudra que j'essaye la crème. Bises
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité