750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
16 septembre 2009

Aliens, Ze réponse

Stop à ce supense ébourriffant (on dirait Julien Lepers!!!).
Voici l'objet (enfin, les objets) de ce cluedo alimentaire (alimentaire, mon cher Watson):

pickles_tomates


Il me restait pas mal de ces petits êtres venus d'une autre planète lorsque la bise fut venue et que je compris que jamais, plus jamais, elles n'allaient rougir (de plaisir, de honte, que sais-je) devant quiconque.
Du coup, j'ai farfouillé dans mes recettes et sur le net, et j'ai trouvé une piste (Mlle Rose, avec le chandelier, dans le salon) sur le forum Supertoinette...

C'est comme dans le Père Noël, avec les cendriers en coquilles d'huîtres récupérés par Zézette: Si ça peut faire plaisir et qu'en plus ça débarrasse...


Pickles de tomates cerises vertes
Une recette très...piquante! très simple, mais à faire sur deux jours

des petites tomates vertes
du sel
du vinaigre blanc
10 grains de poivre ou 5 baies
2 clous de girofle

Cueillir les tomates, les laver.
Dans une casserole faire bouillir de l'eau salée, y jeter les tomates par petite quantités, les sortir après une min. d'ébullition et les égoutter.
Mettre les tomates dans un saladier et les couvrir de vinaigre.
Laisser macérer 24 h et les retourner de temps en temps.

Le lendemain, retirer les tomates, les égoutter, les mettre en bocaux en y ajoutant 10 grains de poivre, 2 clous de girofles par bocal.
Faire bouillir le vinaigre pendant 5 minutes, le laisser refroidir et le verser dans les bocaux (les tomates doivent être entierement couvertes).
Fermer hermétiquement les bocaux et les disposer dans un endroit frais à l'abris de la lumière.
Ne consommer qu'au bout d'un mois.


pickles_tomates__1_

Merci, Supertoinette!


Publicité
Commentaires
E
Hummm... des pickles!!! Superbes! Bravo!
F
aahhh ben j'étais pas loin alors:)
C
Merci pour cette découverte !
S
Coucou, je suis ravie de ce petit clin d'oeil aux tomates, je m'apprête à publier qqs recettes tomates moi aussi vendredi et j'ai été séduite par le douceur des vertes...
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité