750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
11 juillet 2008

Détournement en musique

Que Véronique Sanson me pardonne!!!  :-)


Je l'ai regardé sourire                    (aussi béate qu'un flétan sur son étal)
Il m'a parlé de sa vie                    (et blablabla, et "moi je", monsieur Ego!)
Maintenant je peux m'endormir       (il m'a saoûlée ce con!)
Une nuit sur son épaule                (pour qui le torticolis au réveil, hein?)

Je le veux calme et tranquille         (pas un bipolaire sous prozac, please)
Je le veux tout simplement            (oh oui, toi toi toi)
Je voudrais qu'il s'abandonne         (c'est mon côté possessif/exclusif)
Une nuit sur mon épaule               (pourquoi les nuits sont toujours pour sa femme, hein?)


Pure fiction, bien évidemment :-)



Houmos, crème de pois chiches libanaise
Au royaume de la trempette, les gressins et le pain à l'huile sont rois!


300g de pois chiches au naturel
5cl d’huile d’olive (selon consistance)
1 cs de tahini (pâte de sésame, en magasin bio)
le jus d’1/2 citron
2 gousses d’ail
sel
sumac (pas le vénéneux, l’autre J !)

houmos2


Passez les pois chiches à la vapeur 5 minutes, pour bien les assouplir (le secret d'une texture bien lisse!).
Mixez les avec l'huile, le citron.
Ajoutez l'ail écrasé au presse-ail, le sel et le sésame.
Mettez au frais pour 2h.

Rectifiez l'assaisonnement à froid.
Ajoutez un filet d'huile d'olive, un peu de sumac....et invitez des amis!


houmos1


Publicité
Commentaires
D
Je fais de temps en temps aussi de l houmouss c'est tellement bon avec du pain grillé.....dis donc tu es une sacrée cuisiniere c'est ton metier ???
S
un classique pour moi quand je n'ai envie de rien, ça c'est toujours un délice !
O
trouvez les amis, c'est pas la tâche la plus dure lol
J
Je prends tout chanson et recette de houmous que je n'ai jamais fait mais ça ne va pas tarder;-)<br /> bisous de jaclyne
L
Super cette nouvelle version et ta recette a l'air délicieuse ;)
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité