750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
9 juillet 2008

Des Plumes

Cette fille n'était pas pour moi, on m'avait prévenu. Mais l'amour est aveugle, et l'envie encore plus...

J'aurais pu remarquer des détails rédhibitoires!
Sa façon de se dandiner devant les autres mâles,
Son amour vachard des cancans avec ses copines,
Sa bouche refaite version Hollywood raté: un vrai bec de canard!
Et ses pieds, mon dieu ses pieds! Pas soignés, pas de vernis....et par-dessus le marché, tout palmés!

Tout pourtant poussait à croire que cette histoire finirait en fiasco.

C'était écrit que j'y laisserais des plumes...
Foi de canard!!!


Effeuillé de confit de canard, sirop d'orange maison et céleri-branche vapeur
Un mariage heureux, subtil et parfumé

4 cuisses de canard confites
3 oranges bien juteuses
3 cs de sucre
1 pied de céleri-branche
sel, poivre


10_juin_2008_002


Pressez les oranges.
Versez le jus dans une petite casserole à fond épais.
Ajoutez le sucre, remuez.
Laissez réduire de 3/4 à feu vif, en surveillant (ça monte comme du lait !), puis à feu doux.
Le sirop s’obtient en 20 minutes environ.


10_juin_2008_001


Déposez les cuisses de canard dans une casserole et faites fondre la graisse à feu doux. (10 minutes environ).
Retirez les cuisses, et détachez-en toute la chair. C’est très facile !
Réservez au chaud.

Coupez les extrémités du céleri-branche.
Détaillez-le en tronçons et faites cuire 15 minutes au cuit-vapeur.
Salez légèrement (le confit l’est déjà), poivrez.

Dressez à l’aide cercles, et décorez d’un cordon de sirop d’orange.


10_juin_2008_004

10_juin_2008_005    Zoom!



Publicité
Commentaires
C
hummm quel bon petit plat
S
très jolie cette présentation!
L
ton assiette est vraiment très jolie!!!!!
P
cela commence bien ton nouveau roman (lol) et la recette sublime bravo patmamy
E
On passe à table à quelle heure ? J'amène le dessert si tu veux !
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité