750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
10 juin 2008

Amoureuse....encore...

Une fois de plus, j'avais succombé.
A chaque nouvelle rencontre, je tombais dans le panneau (sens unique), j'y croyais mordicus (trop bonne cette expression!).
Ce coup-ci, c'était le bon!

Il était grand, il était beau, il sentait bon le sable chaud (en fait, plutôt la salle de sport, mélange de vestiaires, de déo viril et de chaussettes roulées en boules au fond d'un vieux sac de sport....l'amour est olfactivement aveugle :-) .
Il m'avait fait une démo tous muscles dehors, sur un engin de torture dont la simple vue me filait des courbatures, et moi, faible femme, j'avais fléchi devant ses pectoraux huilés (mais plus Olivier Minne que JC Van Damme, quand même...).

Oui, il fallait bien que je l'admette, j'étais un incorrigible coeur d'artichaut!!!

NB adressée à mon cher époux: ce récit est une pure fiction mon chéri, tu sais bien que je ne fréquente plus ces lieux de perdition (de masse grasse), et que je ne sévis qu'au rayon surgelés ou couches culottes
:-)


Salade tiède de petits Artichauts et Fêta
En Solo, duo ou en bande, toutes les occasions sont bonnes pour cette délicieuse entrée!

1 bouquet de poivrades
100g de fêta
huile d'olive
vinaigre balsamique
sel, 5 baies
herbes de provence


24_avril_2008_013


Coupez les tiges des artichauts. Tournez les pour ne conserver que les coeurs.
Coupez-les en 4.
Puis les laisser tremper dans un bain citronné jusqu'au moment de la cuisson.


24_avril_2008_00824_avril_2008_00924_avril_2008_012


Couper la fêta en dés.
Faites dorer les artichauts dans un peu d'huile d'olive, en remuant souvent.
Ils restent légèrement croquants (10 minutes).
Préparez une vinaigrette: huile d'olive, balsamique, sel et 5 baies concassées.

Au moment de servir, dressez les artichauts chauds ;-), ajoutez les dés de fêta et nappez de sauce.
Saupoudrez d'herbes.
Vite, à table!!!


24_avril_2008_017


Publicité
Commentaires
R
Délicieuse idée, succulente association. Votre blog est un enchantement pour les papilles. Merci pour cette balade culinaire bien agréable.
P
Sympa cette recette mais moi c'est ta petite histoire suivi des precisions pour ton chéri qui m'a bien amusé : ton blog est vraiment agréable à parcourir : jolie recette et humour !
V
Hello les filles!<br /> <br /> Pour répondre à Sophie:<br /> j'ai mis "un bouquet"; chez le primeur ils sont souvent ligotés (militons pour la non-torture des légumes ;-) par 4 ou 5 petites têtes..<br /> j'espère que cela t'éclaire!<br /> bises<br /> valka
C
super cette recette
S
eh, dis donc,tu nous aurais bien oublié la quantité d'artichaut dans les ingrédients!!!moi j'imprime les bonnes recettes alors....cela doit être parfait.Bon je chipote un peu mais au moins je suis...
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité