750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
12 juin 2008

Une envie de fraises...

Même que c'est pas vrai!
Qu'on accuse les femmes enceintes (à tort) d'être des bourreaux de maris, lesquels doivent partir à Rungis en pleine nuit de février pour chercher des fraises (écologiquement non correctes, gustativement pas mieux!);
Ou être les acteurs de pub Ricoré (l'ami du...) et nous chercher des croissants à l'aube, au risque de se faire éborgner pour le livreur de journaux qui lance ses canards en travers du jardin (enfin chez nous, il le met dans la boîte, mais je me crois sur Wisteria Lane, avec livreur de lait...et jardinier :-)

Nos hommes en ressortent grandis, les héros des temps modernes (et du quotidien), et nous, petites baudruches, nous culpabilisons (un peu)....

Même que c'est pas vrai!
Mes fraises, je les achète toute seule comme une grande, chez le primeur!

La Tarte légère aux Fraises et Spéculoos
Légère, facile, rapide...et très fraîche pour la saison!

1 barquette de jolies petites fraises
200g de spéculoos
80g de beurre
200g de fromage blanc
1 œuf
50g de sucre en poudre


3_juin_2008_008


Ecrasez les spéculoos au rouleau.
Faites fondre le beurre.
Mélangez bien ces deux ingrédients, et tassez au fond d’un moule (ou sur une feuille de papier cuisson + cercle).
Faites cuire 10 minutes à 180°C.

Battez l’œuf avec le sucre, puis incorporez le fromage blanc.
Versez l’appareil sur le « fond de tarte », et remettez au four pour 15 minutes environ.
Laissez refroidir le tout, puis démoulez.

3_juin_2008_011        3_juin_2008_012

Lavez et équeutez les fraises.
Emincez les et disposez les sur le fond de tarte.

Réfrigérez 2 heures au moins, puis saupoudrez de sucre glace.


6_juin_2008_002

Ben oui, j'ai mangé tout ça!!!


Publicité
Commentaires
C
Vraiment splendide ta tarte , je comprend que tu aies mangé cette part ! j'en aurais fait tout autant.<br /> Bises
M
Quand on voit cette tarte, je comprends que tu en aies pris une grosse part !
T
Quelle gourmande ;), mais je te comprend ta tarte à l'air délicieuse, j'en prendrais bien un bout mais je suppose que même les miettes ont été mangées !
L
Je n'aurais pas culpabilise de maner la tarte entiere! Il va falloir que j'essaie ce fond de tarte en speculoos...
D
J'adore la tarte aux fraises et la tienne est très belle et très appétissante avec ce petit croquant des spéculoos. Une recette que je me mets de côté.<br /> Bon mardi, Doria
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité