750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
4 avril 2008

Elle voit du vert partout!


Non, ce n'est pas une nouvelle maladie, une version monochrome du daltonisme :-)

J'ai simplement répondu à l'invitation de Dominique (du blog Cuisine Plurielle) qui propose de créer une compil' printanière de recettes toutes vertes.

J'ai donc imaginé la petite recette suivante, toute en fraîcheur et en onctuosité!


Timbale d'asperges vertes et ricotta, salade de mâche aux pignons grillés, réduction de balsamique


timbale_asperge_ricotta2

400g d'aperges vertes
300g de ricotta
1 oeuf
ras el hanout
de la mâche
une poignée de pignons
un verre de vinaigre balsamique

Faites cuire les asperges 10 minutes à la vapeur. Coupez les pointes et réservez-les.
Mixez la chair avec la ricotta et l'oeuf.
Salez, poivrez, ajoutez le ras el hanout.
Versez dans des moules en silicone (genre muffins) et faites cuire 15 minutes à 180°C.
Laissez refroidir au réfrigérateur.

Faites réduire le vinaigre dans une casserole à fond épais (5 bonnes minutes, en surveillant!).
Faites dorer les pignons à sec.
Triez et rincez la mâche.

Dressez une jolie assiette, et servez aussitôt!

timbale_asperge_ricotta

Bonne soirée!






Publicité
Commentaires
E
Très belle assiette !
A
Très belle réalisation !
E
Asperges et ricotta, le duo gagnant, tu as le droit à la palme mdr. J'adore ça, ton assiette est juste sublime :)
S
Bonne idée pour les beaux jours à venir, je retiens!!
J
Belle assiette, comme toujours ! (mais je remplacerai la ricotta par...on verra)
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité