750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
3 avril 2008

Solution gourmande

Tout d'abord, merci à toutes et tous pour votre amicale participation!

Bravo à Frijoles et Nadine (et à ma cousine) qui sont de fins limiers (ou de grandes gourmandes, à voir!)  :-)
Elles ont flairé juste.

Je savourais déjà l'idée d'un billet intitulé "L'école des cancres", sadique que je suis, pour un hommage parodique à Jacques Martin et à son école des F., et j'aurais bien dit, "personne n'a gagné"!
Fichtre, diantre, sacrebleu, mon plan est déjoué et me voilà donc contrainte à tomber le masque...


La Pâte ultra-gourmande Coco-Coco, type Bounty
En confiture, en confiserie enrobée de chocolat, pour fourrer une génoise...il n'y a pas mieux!

400g de lait de coco
200g de noix de coco râpée
400g de sucre en poudre

Mélanger le sucre et le lait de coco.
Faites chauffer doucement.
Ajoutez la noix de coco râpée, et remuez sans cesse.
Le mélange va épaissir et légèrement caraméliser, en une vingtaine de minutes.
Attention aux projections!

C'est un vrai délice, dont j'ai rempli des oeufs de Pâques.
Pour la ligne, c'est bof, mais pour les chocomaniaques, c'est mmmmmmmmm!

p_te_coco_bounty2

Bonne soirée et bises à toutes et tous



Publicité
Commentaires
E
J'adore les bounty, je crois que je vais essayer!<br /> <br /> Merci pour tes recettes pour le concours, je mets les 2 au récap de lundi!<br /> Bon week end!
N
t'as bien fait de me montrer ça, copine gourmande!!! Je vais être obligée d'essayer!
T
Très bonne idée pour moi qui adore la noix de coco.
G
Alors là, j'adore, je fond, je salive, surtout avec du chocolat! Miam!
V
Si tu dis que c'est pour les chocomaniaques, je crois que je vais succomber.
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité