750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
11 février 2008

Roulé dans la farine

Il était furieux.
Il lui avait fait confiance, il lui avait confié son pécule soit disant pour le faire fructifier, et cet escroc s'était subitement volatilisé avec le magot.
Il avait l'impression d'être un imbécile, un naïf qui attirait les margoulins de toutes espèces.
Cela n'arrivait donc qu'à lui??? Etait-il trop crédule?
Vraiment, il en avait assez de se faire avoir.
Il jura, mais un peu tard, que c'était la dernière fois qu'on le prenait pour un cannelloni....enfin, je veux dire, la dernière fois qu'on le roulait dans la farine!

Les Cannellonis aux deux saumons, ricotta et roquette

une douzaine de cannellonnis
200g de saumon frais
3 tranches de saumon fumé
½ jus de citron
une poignée de roquette
quelques branches de persil plat
150g de ricotta
20cl de crème fraîche
poivre

Emincez finement le saumon frais.
Taillez le saumon fumé en lanières.
Hachez grossièrement la roquette et le persil.
Sortez la ricotta de son pot J

cannelonis_saumon1

Ajoutez un peu de crème, le jus de citron. Poivrez.
Mélangez intimement (j'ai toujours adoré ce terme lors des TP de physique au lycée!).
Le mélange doit être souple.

cannelonis_saumon2

Rectifiez l'assaisonnement.
Et là, armés de votre plus petite cuillère (moka) et de votre patience, farcissez les cannellonis.
La casse se paie!

cannelonis_saumon3

C'est pas joli ça?
Hop, un (gros) filet de crème, un peu de gruyère râpé, et au four pour 35 minutes à 180°C!

cannelonis_saumon4

Et après la séance d'UV, ça donne ça:

cannelonis_saumon5

Gratiné et craquant sur le dessus, moelleux dedans....et ce n'est même pas sec!
Avec le reste de la roquette, un régal.
Bon appétit et bonne soirée à toutes et tous!

Merci à Claire P. pour son message, j'y répondrai dans mon prochain billet.
Bises


Publicité
Commentaires
P
Effectivement la garniture est très proche de celle du mille feuille au chou. Cela doit donc être délicieux mais des cannellonis sans gluten .........
A
Ouh, ils ont l'air terrible ces cannelonis ! Je me suis toujours cantonnée à le faire au boeuf, mais là, c'est trop tentant !<br /> Bizzzz
N
Ils ont l'air trop bons tes cannellonis! je prends!
T
Eh bien voilà,je découvre ta recette de cannellonis,ça a l'air vraiment succulent et pas trop compliqué..il faut que je la teste au plus vite......A+
E
J'en veux!!!
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité