750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
8 janvier 2008

Les doigts dans le nez

Oui, je sais, c'est pas très propre.
Surtout sur un blog culinaire qui se croit "toqué"...je rigole
Tout ça pour dire que c'est une recette hyper fastoche (terme emprunté à mes années collège, celles du sac US, des bagues sur les dents et des premiers bécots et non pas le super feuilleton made in 90's avec joey, spike et les autres).

Fastoche, et light!

Le Cheesecake citronné, léger léger

200g de boudoirs
100g de beurre
250g de fromage blanc
2 œufs
50g d’amandes en poudre
80g de sucre
1 citron, jus + zeste

cheesecake

Le cake:
Réduisez les boudoirs en chapelure assez fine.
Faites fondre le beurre et ajoutez les miettes.
Mélangez bien et recouvrez le fond de votre moule à tarte (+ papier cuisson) avec ce mélange.
Faites cuire 15 minutes à four moyen.

Le cheese:
Fouettez les oeufs et le sucre.
Incorporez le fromage blanc, les amandes et le citron (jus et zeste - d'ailleurs je pense que de l'extrait peut faire l'affaire!).
Versez sur le fond de tarte et prolongez la cuisson de 30 minutes à 180°C.


cheesecake2

A déguster bien frais!





Publicité
Commentaires
E
Cette recette me plaît bien!
E
Effectivement, c'est super allégé sans le lourd du philadelphia ! Ca passe tout seul après un copieux repas en plus :p<br /> <br /> Bises :)
N
Bravo pour ce cheesecake qui a l'air bon et facile à faire. Je possède des recettes de cheese..., mais je crains la réalisation pas fastoche par contre ^^
G
Leger? tu as dit léger ? Par ici la recette !
L
merci de ton commenatrei!!<br /> c'est marrant j'en fais un ce week end de cheesecake! le tien a l'air très bon!
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité