750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
14 décembre 2007

Fantasio

Lucky Luke - Charlotte aux fraises - Droopy - Goldorak - Boule et Bill - Gaston - Tintin - Astérix - Natacha - XIII - Black et Mortimer - Isabelle - Snoopy - Alice - Jolly Jumper - Albator - Caroline - Rantanplan - Martine - Fantômette - Capitaine Flamme - Babar - Wallace et Groomit - Diabolo et Satanas - Candy - Pollux - Gédéon - Saturnin - Milou et les autres,
Tremblez, la prochaine fois, c'est vous que j'assaisonne!

Les Spirous

250g de farine
175g de beurre très mou
1/2 sachet de levure chimique
125g de sucre
1 oeuf
1 paquet de sucre vanillé
2 c. à s. de cacao amer

spirous


Préparez une pâte en mélangeant tout les ingrédients sauf le cacao.
Séparez la en deux, et incorporez le cacao dans une des moitiés.
Mettez au frigo pour 1 heure.
Etalez vos deux pâtes en rectangles de même taille.
Superposez-les, et commencez à rouler.
Quand le diamètre est suffisant, coupez. Recommencez à rouler.
Ensuite, détaillez les boudins obtenus en tranches de 1cm environ.
Aplatissez-les légèrement sur une feuille de papier cuisson (pour bien marquer le motif).
Cuisson environ 12 minutes à 180°C.

Variante: formez des boudins très fins que vous assemblerez par 4, alternés, afin d'obtenir de petits palets carrés type damier noir et blanc.


Publicité
Commentaires
S
Je connais 2 Loulous qui vont apprécier tes jolis Spirous ! :o)
E
J'aime bien ces petits biscuits. J'en fais de temps en temps, sous forme de coeur(de palmier). Les tiens sont très jolis!
F
C'est rigolo, j'ai fait les mêmes hier, des sablés bicolores!
M
oooooh comme ils sont beaux!! biises micky
E
Waaa, j'adore les biscuits bicolores :p<br /> <br /> Mais dis moi, qui ingurgite tous les biscuits que tu fais ? Vous n'arrêtez pas ! :p<br /> <br /> Bon en même temps, on est en décembre, pas au mois de juillet, ya moindre mal mdr.<br /> <br /> Bises :)
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité