750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
13 décembre 2007

Sans le sou

Il était assis là, à même le sol, dans le froid, muré dans le silence et dans sa solitude.
Les gens passaient, indifférents, affairés aux préparatifs du réveillon tout proche....
"Tu crois que la dinde c'est encore tendance?"
"On a fait une overdose de foie gras l'an passé, je te raconte pas!"
"Verrine ou espuma? T'en penses quoi?"

Lui, perdu dans cette foule où le nombre fait la solitude, ne comprend même plus ces mots qui ne représentent plus rien depuis longtemps.
Qui s'intéresse à lui? Qui l'invitera pour Noël?
Des pensées bien nébuleuses, soudainement interrompues par une mère et sa fille, un sourire aux lèvres et un café à la main...

Les mendiants

200g de chocolat à 64%
pistaches
noisettes
raisins secs
écorces d'oranges et de citrons confites


mendiants

Faites dorer les pistaches et les noisettes à sec.
Emincez les écorces.
Faites fondre le chocolat au bain-marie.
Formez des palets sur une feuille en silicone.
Quand le chocolat comme légèrement à prendre, coller les fruits secs.
Laissez refroidir, et je vous fais le pari que ceux-là non plus ne tiendront pas jusqu'à Noël!!!




Publicité
Commentaires
M
Surtout avec ce froid l'exclusion est d'autant plus difficile à supporter.
E
Justement, j'aimerai en faire. Dorian en a aussi proposé sur son blog, avec des fruits confits. Je doute aussi que les tiens résistent jusqu'à Noël...
J
Eh oui, ça fait 2 fois que je NO FOUND. En tous cas, merci pour ton gentil commentaire, et je fais comme si c'était le 1er.<br /> Quant à tes mendiants, trop beaux et la simplicité de la recette ne peut que me plaire (je suis complètement charrette dans mes préparatifs)
E
Ils sont superbes, ça plaît toujours, c'est gourmand et c'est parfait pour offrir !
H
Ils sont très beaux tes mendiants. J'en ai fais aussi de toutes les couleurs... j'adore et ça plait beaucoup!
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité