750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
29 novembre 2007

Olé au lait!

Aujourd’hui il faut du Muy Caliente au-dedans, parce que dehors, ça caille grave J !

Devant mon plan de travail (cosette), je m’évade un peu…

il devient Andalou, Castillan, Sévillan… un beau brun sensuel qui met le feu (à ma cuisine) et qui enflamme (mes papilles).
J’ouvre mon frigo, et le miracle se produit: le bel hidalgo est là, sous mes yeux !
Je vais n’en faire qu’une bouchée… Chorizo, si je t’attrape t’auras chaud !

Croquettes de Riz-o-lait au chorizo

200g de riz rond Aborio
25cl de lait
environ 1l de bouillon bien corsé
50g de parmesan râpé
sel, poivre
2 jaunes d’œufs
quelques tranches de chorizo
chapelure
huile pour friture

croquette_riz_chorizo

Dans une sauteuse, faites dorer le riz dans très peu d’huile d’olive.
Quand les grains sont translucides, mouillez avec une louche de bouillon chaud, et remuez jusqu’à complète absorption. Salez, poivrez.
Continuez de même, louche par louche, jusqu’à cuisson presque totale. Terminez par le lait (il faut environ 30 minutes en tout).
Incorporez le parmesan, puis les jaunes hors du feu. Laissez refroidir (le mélange doit légèrement se solidifier).

Hachez le chorizo grossièrement.
Prélevez une petite quantité de riz, façonnez une demi-boule dans le creux de votre main, et enfoncez une petite noisette de chorizo.
Refermez votre croquette avec un peu de riz.
Procédez ainsi jusqu’à épuisement (du riz, pas le vôtre !).
Roulez les croquettes dans la chapelure, et passez les environ 10 minutes dans un bain d’huile à 170°C.

Elles doivent être toutes dorées, genre retour de vacances aux Caraïbes
J (ou Costa del Sol)!


Publicité
Commentaires
C
super cette recette, sa me donne envie !
N
Pour des mangeurs de riz comme nous,c'est parfait!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
A
Génial avec l'effet surprise au milieu !!!
M
C'est génial cette recette !
E
Mais ce sont des arancini!!! J'adore ça. Je veux en faire depuis longtemps, mais ne m'y suis toujours pas mise! Les tiens ont l'air délicieux!!!
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité