750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
9 novembre 2007

Mal lunée

Ben quoi, j’ai pas le droit à la mauvaise humeur ? Vous croyez que c’est facile d’être tous les jours aussi drôle et spirituelle ??? J
C’est la faute à mon horoscope.
Ce matin, il me prévoyait une prise de bec avec une cocotte, un crêpage de cheveux avec une coiffeuse, bref, un pugilat verbal avec un boxeur linguiste…
J’avais tellement envie d’harmonie que je passais donc ma journée à l’affût de toute anicroche, esquivant d’hypothétiques joutes oratoires, quitte à en devenir pénible de « miellitude » pour mes proches.
« Mais tu frises la paranoïa, ma pauvre. Tu es usante avec ta gentillesse, tes bons sentiments. T’es toujours comme ça… gnagnagna ».
La vérité éclatait, voilà ce que mon amie pensait de moi depuis toujours. La garce !
Je lui assenais quelques coups bas, et nous repartîmes brouillées .
Je devais bien admettre que mon horoscope avait vu juste, à la virgule près. Je m’étais fait enguirlander (avant noël) par une dinde !

Œufs brouillés aux champignons

500g de champignons blancs
4 œufs
10cl de crème fraîche
sel, poivre
huile d’olive
2 tranches de pain de campagne
1 gousse d’ail

Brouillade_champignons

Pelez et émincez finement les champignons.
Battez les œufs, salez et poivrez.
Dans une poêle légèrement huilée, faire revenir les champignons 5 minutes.
Versez les œufs, puis la crème. Salez, poivrez.
Remuez sans cesse .
Pendant ce temps, frottez le pain avec la gousse d’ail, puis coupez le en petits cubes.
Dans une autre poêle, faites dorer ces croûtons dans une goutte d’huile d’olive.
Servez la brouillade moelleuse parsemée des croûtons aillés.


Publicité
Commentaires
E
A toi aussi bonne semaine..C'est vrai que c'est une bonne préparation le couscous...mais à midi, c'était le régal. En plus fait de cette manière, il n'est pas gras du tout. Comme tu fais une bonne partie de la viande au four et les merguez à part. Bises voisine et passe une bonne fin de soirée.
D
Petite précision à Elenora: sur Strasbourg ça ne sent pas noël, ça empeste noël à plein nez de novembre à janvier, une odeur bien typique de vin chaud trop cuit et de saucisses trop grasses finement mélangée à des remulgues nauséabonds d'encens bon marché.
E
Des brouillades comme celles-ci, ça ne me dérange pas, bien au contraire!!! Avec des champignons, c'est une bien bonne idée!
E
Il fait froid...ce matin on a vite fait notre tour sur Strasbourg...par contre cela commence à sentir Noël...Et en plus il fait presque noir en ce moment. Bon je file me faire un thé, histoire de faire remonter le moral...bises à toi adorable Valka et bon dimanche...
E
Je te lis d'un trait et j'adore..moi mon horoscope d'hier me donnait la rencontre avec un météorite amoureux..eh ben j'ai rien vu..à part d'avoir fait pleins de contrats..et finir la semaine en beauté...comme quoi...la météorite était plutôt le temps désastreux du week-end. Par contre en parlant collègues, j'ai trouvé un livre hilarant, il y a à dire en jeu de mots, à te tordre de rires...va faire un tour sur mon autre blog...jardin poème...le titre " travailler avec des c..." là par contre ...week-end délirant....sur ce je me sauve...bises voisine.
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité