750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
8 novembre 2007

Au fond du jardin

On ne la dit pas très belle, mais qu’importe, elle est s’en moque.
Elle n’en a que trop souffert, avant, quand elle était plus jeune, quand les jeunes garçons ne s’intéressaient pas à elle.
Maintenant ils se massent autour d’elle pour obtenir une faveur, un regard, une main…Vils manants, s’ils savaient qu’ils ne sont que les instruments de la réparation de son ego...

Aujourd’hui, elle est heureuse. Elle doit le voir.
Cela n’a pas été facile, car les yeux et les oreilles traînent partout dans cet endroit.
Les vraies amies sont rares, et même les plus loyales finissent par se laisser acheter.
Son mari est influant. Très influant. On lui mange dans la main. On devient servile.
Mais elle a décidé de s’affranchir. Ce soir elle est libre pour quelques heures, libre et amoureuse.

Au détour d’un bosquet, elle l’aperçoit enfin. Qu’il est beau ! Son cœur bat la chamade.
Il la voit, se précipite vers elle et se jette à ses genoux….il l’a tant attendue, sa Reine…

Le Trianon au chocolat, d’après les conseils de Nadine

trianon

Génoise :

2 œufs
60 g de sucre en poudre
40 g de poudre de noisette
2 c. à s. de farine rases
30 g de beurre fondu
½ c à café de levure chimique

Croustillant feuillantine :

200g de pralinoise
1 paquet de crêpes dentelles ( soit environ 100g de « gavottes » )
40g de pralin (facultatif, mais quand même très bon !)

Mousse veloutée au chocolat :

500g de crème entière
300g de chocolat noir 

Battez les œufs avec le sucre.
Mélangez la farine et la levure.
Ajoutez dans le mélange aux œufs, fouettez bien.
Ajoutez les noisettes et le beurre.
Disposez le tour d’un moule à charnière (sans le fond) sur une feuille de papier cuisson, sur une plaque.
Versez la pâte et faites cuire 12 minutes à 180°C (biscuit souple de couleur claire).
Posez sur le plat de service (avec le tour) et laissez refroidir.

trianon_g_noise

Faites fondre la pralinoise.
Emiettez les gavottes au rouleau à pâtisserie.
Mélangez la pralinoise, le pralin et les gavottes.
Etalez cette préparation croquante sur le biscuit, et réfrigérez 30 minutes environ.
Le mélange doit se solidifier.

trianon_croustillant      trianon_croust2

Faites fondre le chocolat, détendu de 100g de crème.
Montez le reste de crème en chantilly ferme, et incorporez délicatement le chocolat.
Etalez cette mousse sur les deux précédentes couches, et réfrigérez pour 4h minimum.

Avant de servir, retirez le cercle. Lissez le tour du gâteau.
Saupoudrez de cacao amer, de copeaux de chocolat…Et regardez les yeux briller !


Publicité
Commentaires
$
Il est superbe! Bravo!
C
T'es vraiment gentille ma ptite Valka! <br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog! Et puis tu sais ta récompense était AMPLEMENT MERITEE!!!<br /> Bises! Magnifique "Trianon" (j'adore ces noms pompeux!!)
M
Un grand classique dont on ne se lasse pas !!
D
Je ne sais pas qui a le plus de chance dans ton histoire si c'est Il ou si c'est Elle... je crois qu'un morceau de gâteau m'aiderai à réfléchir...
E
Comme je bois mon cappuccino, je te prends un petit bout de ce merveilleux gâteau...chutttt...je me sauve et passe un bon week-end. A bientôt voisine.
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité