750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
2 novembre 2007

Les métaphores alimentaires

Je suis ce que je mange.
Une pomme (d’amour).
Une soupe (les jours de pluie).
Une miss crumble (les jours de neige).
Une asperge (sur les photos de classe).
Un pois-chiche (dans la tête
J).
Une pêche (quand je suis en forme).
Une tarte (mais seulement aux fraises).
Une île flottante (quand je suis en vacances). Un baba (quand je suis saoule).
Une poire (quand je me fais avoir).
Un flan (sur le canapé, devant la télé).
Une banane (quand j’ai le sourire).
Une nouille (quand les mots viennent à me manquer).
Une tomate (quand je suis intimidée).
Un abricot (quand j’ai bonne mine).
Une patate, quand j’ai la frite !

Une recette que j’ai découverte sur un blog que j’adore, Pralinettes. J’ai juste ajouté une touche de cacao, pour se rapprocher gustativement d’une pâtisserie toute simple que j’adore, la patate (génoise, crème pâtissière, massepain et cacao amer)…

Massepain cuit « façon pomme de terre », d’après la recette d’Hilde

100g de poudre d’amande
100g de sucre glace
1 blanc d’œuf
extrait d’amande amère
cacao non sucré

massepain_cuit

Mélangez la poudre d’amandes et le sucre glace.
Ajoutez du blanc d’œuf jusqu’à obtention d’une pâte souple mais pas trop collante.
Mettez quelques gouttes d’extrait d’amande, à doser selon votre goût.
Façonnez de petites boules (ou palets plus grands, au choix), et faites cuire environ 10 minutes à 190°C.
Saupoudrez de cacao amer.


Publicité
Commentaires
K
merci de ta visite ! j'ai pu découvrir ton très sympathique et gourmand blog !<br /> à très bientôt
M
Je fais moi aussi des "patates douces" qui sont trop bonnes à l'heure du café ou du thé, je t'envoie le lien. J'adore ton style d'écriture. Bises.<br /> http://traiteur-a-domicile.over-blog.com/article-2112521.html
C
Pas mal cette recette!
L
tres sympa ces metaphores ++++
E
Oui Valka, je suis grand-mère. La photo date de 4 ou 5 ans et j'ai une fille de 31 ans. Ma petite puce que tu vois un peu sur le cliché à 8 ans et j'ai encore une autre fille de 27 ans et mon fils 25 ans...On me dit souvent que je ne fais pas mon âge. Et pourtant si...Passe un bon dimanche.
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité