750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
1 novembre 2007

Un bateau sous le ciel grec

Il n’était pas encore midi, mais il faisait déjà une chaleur écrasante.
Les ruelles étaient désertes, et seul quelque chat courageux venait à se faufiler, juste le temps de trouver un refuge sous quelque porche ombragé.
Les volets bleus étaient tirés, et le soleil avait la multitude des petites façades blanchies à la chaux pour se mirer.
La vie semblait en suspens, mais ce n’était qu’illusion. Dans les maisons, les activités allaient bon train.

Spiros s'était installé dans un coin de la pièce. Il avait un filet à ravauder. Il fallait qu’il soit prêt pour repartir en mer dès cette nuit. Gaia, elle, fredonnait, de bonne humeur, tandis qu’elle mettait la touche finale à la préparation du déjeuner…


Aubergines farcies

2 belles aubergines
400g de bœuf haché
100g de feta
50g de gruyère râpé
100g de fromage blanc
1 poignée de pignons
1 oeuf
2 c. à s. de concentré de tomate
huile d’olive
sel, poivre

aubergine_farcie

Faites dorer les pignons à sec.
Faites chauffer un peu d’huile d’olive, et mettez la viande à dorer.
Ajoutez le concentré de tomate, salez et poivrez.
Coupez la feta en cubes.
Otez la préparation du feu. Ajoutez délicatement l’œuf, la féta, les pignons.
Lavez les aubergines et coupez-en les pédoncules. Coupez-les en deux, et retirez un peu de pulpe et les graines s’il y en a. Salez généreusement.
Disposez les dans un plat allant au four.
Garnissez de la farce. Parsemez de gruyère.
Déposez la pulpe d’aubergine que vous avez retirée, en petits dés au fond du plat. Versez un verre d’eau.
Encore un filet d’huile d’olive sur le tout, et hop, au four à 180°C pendant 45 minutes !



Publicité
Commentaires
N
Les aubergines c'est trop bon!!!<br /> Alors tu penses bien qu'avec ta recette c'est carrément à tomber!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
F
hello val,<br /> ce plat, a une variante pres, je le fais regulierement et j adore ca, les aubergines sont mes legumes cuits preferes, ca me rappelle trop l italie, eh oui, comme ton amie le dit si bien , comme ma grand mere, moi aussi maman et nonna sont de la bas. J ADORE """""<br /> bisoo flo
P
Bon choix Claire !
C
Heyheyhey! Valka, j'ai une petite surprise pour toi sur mon blog.... et avant de te dire "félicitations" je te laisse aller jeter un coup d'oeil!<br /> Trèèès sympa ces aubergines (dit-elle l'eau à la bouche, oui oui à 8H39, exactement!)... j'adore ça aussi!<br /> Bonne journée/ week end!
E
J'aime beaucoup le goût des aubergines...cela me rappelle l'Italie et ma grand-mère. Elle en faisait souvent et étant petite, je ne voulais pas ...berkkkk...Aujourd'hui j'aime..comme quoi on change avec le temps...Bonne soirée voisine.
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité