750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
27 octobre 2007

Le traître

En règle générale, ça fait toujours mal d’être trahie, humiliée. Mais quand ça vient de l’être aimé, c’est pire encore.
Hier soir, j’étais sur le point de me préparer une tasse de chocolat chaud.
Nuit au dehors. Chaleur au dedans. Doux effluves chocolatés dans la cuisine. Bref, conditions optimales, une certaine idée du bonheur…
Je dispose la tasse fumante sur le plateau, un joli petit spéculoos, le bon éclairage, je m’apprête à prendre ma photo, et là arrive l’homme, le félon. Il me lâche un « tu veux pas photographier ma tisane aussi ???? » et se barre au salon en se tapant sur le ventre, fier de son humour si débridé.
Je te prends au mot, voilà ta photo. Traître.

tisane

Et pour les vraies gourmandes, celles qui doivent faire face au quotidien aux lourdeurs masculines, voilà la recette...

Chocolat onctueux

Pour 2 tasses (dont aucune pour l'homme)
50cl de lait
1 c. à s. de crème de riz
80g de chocolat
1 bâton de cannelle

choco_chaud

Délayez la crème de riz dans le lait froid. Ajoutez le bâton de cannelle.
Faites chauffer dans une casserole à fond épais, en fouettant régulièrement.
Retirez la cannelle.
Ajoutez le chocolat cassé en petits morceaux, et fouettez jusqu’à totale fonte.
Servez bien chaud et bien mousseux, en vous cachant des maris moqueurs .

N’empêche, le résultat « à tomber » valait la peine de ces 15 prochains jours à bouder J



Publicité
Commentaires
E
Il m'a l'air bien réconfortant...
M
Je vois que je ne suis pas seule amatrice d'un bon chocolat chaud, l'idée de la crème de riz est à retenir, je t'envoie le lien de ma recette. Merci de ton passage et tes commentaires, ça m'a permis de découvrir ton blog qui est super. Bises.<br /> http://traiteur-a-domicile.over-blog.com/article-2013116.html
H
oh!!! de la crème de riz dans le chocolat! ça doit le rendre tout onctueux! merci pour l'idée!!! je la garde précieusement cette recette!
E
Coucou voisine...pas mal l'histoire du chocolat et du mari..Ils sont gourmands nos hommes....Sinon il ne fait pas beau ce matin...alors je t'envoie un rayon de soleil. Passe une bonne journée et à bientôt.
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité