750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
29 octobre 2007

Quelques plumes dans les cheveux

La petite Pawnee avait été prénommée « Lueur d’Espoir », car sa mère avait accouché un soir d’hiver, seule dans la neige, alors qu’elle était allée chercher du petit bois dans la forêt. Elle s’était un peu trop éloignée du sentier. Le travail avait alors commencé, les douleurs s’étaient intensifiées. La nuit s’était mise à tomber, et le temps s’était alors arrêté.
Perle de Lune avait enfanté seule, accroupie dans la neige, et une fois l’effort accompli, avait enveloppé son bébé dans une peau de cerf et l’avait instinctivement collé contre son sein. C’était une petite fille.
Tandis que le soleil peinait encore à poindre, Perle de Lune s’était éveillée, endolorie, et avait regardé son bébé, tout rose malgré le froid. Autour d’elles, rien que le silence, rien que l’immensité de la forêt immaculée. Perle de Lune avait perdu tout ses repères…mais où était le campement ? 
Un rayon de soleil avait alors percé la noirceur des branchages, une goutte de lumière faisant écho à la blancheur du sol.
Alors Perle de Lune se relève, elle reprend espoir. Elle se dirige vers la vie. C’est la vie qui vient à elle. Quelques cris. C’est son nom qu’elle entend ! Les villageois sont venus à sa rencontre, inquiet de ne pas l’avoir vue rentrer. Bientôt la chaleur du foyer pour elle et sa fille…

Aujourd’hui Lueur d’Espoir a 5 ans. Elle joue sur la place du village. Ses longues nattes ébène font la fierté de sa maman.
La petite ramasse quelques plumes au sol. L’oracle vient de sacrifier un poulet pour savoir si la récolte sera bonne. Elle les glisse délicatement dans sa belle chevelure…

La tresse façon Pannetone de Plum’

110 grammes de sucre
75 grammes de beurre
1 oeuf
500 grammes de farine tamisée
1 sachet de levure de boulanger
1/4 litre de lait
1 pincée de sel
eau de fleur d'oranger (1 à 2 cuillères à soupe)
une poignée de raisins secs
une poignée d’écorces d'oranges confites

pannetone

Hachez les écorces.
Mettez les ingrédients dans la cuve de la MAP, et programmez sur pétrissage seul. Sinon, malaxez le tout et laissez lever 1h/1h30 dans un endroit chaud, sans courant d’air.
Après ce temps de levée, séparez la pâte en 3 parties, formez des boudins (avec un peu de farine si elle colle trop), et façonnez une tresse.
Faites cuire 25 minutes à 190°C.
Au sortir du four, badigeonnez d’un glaçage eau + sucre glace.

Comme ça sent bon !


Publicité
Commentaires
E
Hummm! Je suis folle des brioches et en mange presque tous les week-end. Justement, il y en a une qui se prépare en ce moment dans ma MAP...
P
On ne m'avait jamais introduite d'une aussi jolie façon... <br /> Désolée, j'ai pas pu résister ! ;-)<br /> Merci ma belle et encore ravie que cela vous ait plu.<br /> Gros bisous et bonne journée !
H
Très belle histoire... pour faire de beaux rêve ce soir!
E
Coucou Valka...bonne la tresse de Plum. Jolie histoire aussi....On dirait un conte de Noël...bonne soirée voisine
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité