750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
15 octobre 2007

Pause tendresse

Rien à voir avec la célèbre « Pause Café », monument télévisuel que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (ayant pour principales héroïnes Véronique Jannot, et sa wonder Super 5). Le feuilleton avait son charme (Marc Lavoine le crooner des temps modernes y a même fait ses débuts !), et le mariage jean moulant bien court sur chaussettes de tennis + blouson en cuir type « Mac Gyver » n’étaient pas dénués de recherche stylistique…

Non non, pas de cela aujourd’hui : juste une envie de douceur, de fondant, d’un moment régressif…un truc doux et sucré, facile à mâcher (un truc qui ferait la ruine des fabricants d’adhésifs pour prothèses dentaires en somme…).

Les petits moelleux de semoule au thé

Pour 4 personnes :
¾ de litre de lait
170g de semoule fine
90g de sucre
2 c. à s. de thé earl grey
12 morceaux de sucre

semoule_th_

Faites chauffer le lait dans une casserole, et amenez-le à ébullition.
Jetez-y le thé et stoppez la cuisson. Laissez infuser 10 minutes, puis filtrez.
Remettez le lait dans la casserole, ajoutez le sucre en poudre et laissez bouillonner très doucement.
Versez la semoule en pluie, et laissez cuire 5 minutes environ jusqu’à épaississement. La semoule doit rester souple (au besoin, ajouter un peu de lait).
Remplissez vos petits moules en silicone et mettez 1 heure au réfrigérateur.

Au moment du service, démoulez les petits moelleux sur les assiettes.
Faites un caramel avec les morceaux de sucre et une goutte d’eau.
Nappez les desserts, et dégustez sans attendre
………mmmmmmmmmm…..


Publicité
Commentaires
G
Cela doit être excellent !
E
J'aime beaucoup le thé et en plus avec de la semoule....bon je craque. J'en ai l'eau à la bouche de ce dessert. Je te souhaite une bonne soirée...
V
ce sont bien ces petits moules...que je détourne parfois aussi pour des flans de courgettes, ou des terrines de saumon...C'est malin, maintenant c'est moi qui ai faim! Bises
A
Tu me fais envie avec tes moelleux à la semoule et au thé ! Tu n'as pas honte, moi qui suis encore au travail ; je ne peux que saliver devant les photos... voilà ce à quoi je suis réduite ! Petite question : tu as utilisé des moules à cannelés bordelais ???
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité