750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
14 octobre 2007

L'été indien

Tu sais, je n'ai jamais été aussi heureuse qu’à ce moment-là
Nous marchions sur la plage désertée
C'était l'automne, un automne où il faisait beau
Un genre de « lundi au soleil » puissance 10
Y en a même qui  l'appellent « l'été indien »
Mais c'était tout simplement le nôtre.
Avec tes tongs et tes socquettes de tennis
tu ressemblais vraiment à un touriste
Et je me souviens, je me souviens très bien
De ce que tu portais ce matin-là
Ton bob, ton sac à dos, tes jumelles en bandoulières…

On ira où tu voudras, quand tu voudras
Et on s'aimera encore, lorsque l'amour sera mort
Mais s‘il te plaît, s’il te plaît, change-toi !
Que la force de l'été indien soit avec toi…

Merci Joe ! J

La tapenade du Gard

100g de thon à l’huile d’olive
2 c. à s. de câpres
150g d’ olives aux anchois

Tapenade

Egouttez les olives. Egouttez le thon. Il ne faut pas prendre de thon au naturel, le résultat serait crayeux.
Placez les olives, le thon et les câpres dans le bol du mixer.
Mixez par impulsions, jusqu'à obtention de la consistance souhaitée.
Si le mélange est trop sec, ajoutez un peu d'huile d'olive.

A déguster avec du pain frotté à l'ail, ou des lichettes de baguette grillée!


Publicité
Commentaires
M
Ceci n'est pas de la tapenade!!!<br /> <br /> Appelez ça de la thoïonnade!!!<br /> Michèle
E
De belles recettes et une bonne touche d'humour! Bravo! Je vois que tu es toute jeune sur la blogsphère culinaire (moi, ça ne fait pas si longtemps non plus: juillet dernier...) et tu commences superbement! Merci pour ton message. A très bientôt.
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité