750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
7 octobre 2007

Chaud devant!

Mes plus plates excuses pour ce silence radio de quelques jours. Je me suis accordé une petite escapade Jurassienne/Doubiste des plus bucoliques…et gourmandes !

Comté, morbier, saucisses de Morteau, vin d’Arbois, Trousseau, Ploussard, Savagnin…Oui je sais, et le cholestérol ??? On s’en fiche, on mangera des yaourts magiques J.

Je m’y suis même fait des copines, jugez plutôt :

oct_2007_037

Allez, je ne vous fais par attendre plus longtemps, et je vous dévoile une recette qui fond et qui fait fondre…

Le coulant tout choco

Pour 4 :

120g de chocolat
3 œufs
80g de sucre
60g de beurre
25g de farine

coulant_choco__1_

Prélevez 4 carrés de chocolat. Faites fondre le reste du chocolat avec le beurre en morceaux, environ 1 minute au micro-ondes.
Battez les œufs avec le sucre. Ajoutez la farine.
Mélangez au chocolat fondu.
Versez la moitié de la préparation dans les ramequins. Déposez un carré de chocolat.
Versez le reste de la pâte.
Faites cuire 10 minutes environ à 180°C. Les gâteaux doivent être mous à la sortie du four.

Dégustez sans démouler, à la petite cuillère.

Ohhh, les gourmands!


Publicité
Commentaires
F
Val tu me sideres, je suis fan de ton blog. J adore egalement ta verve, ta facon d ecrire. on reconnait bien la la fille de l instit qu est Papy René. En tout cas, j ai refillé ton blog a pas mal de collegues a l aeroport.<br /> Au fait, t as des idées pour ma petite sauterie avec des enfants, entre 2 et 5 ans, les schnoukis...<br /> bise a ta tribue et bon vent pour ce merveilleux blog<br /> Florence
E
Merci Valka pour ton message. C'est paisible les vaches dans un prè. Plus ce chocolat fondant.Il est vrai que cela fait du bien de partir de temps en temps à l'aventure. Je te souhaite une bonne fin de dimanche et à bientôt.
C
Hey!!<br /> Merci bcp bcp de ton ptit commentaire, enfin des deux d'ailleurs!<br /> C'est trèèèès genti!<br /> désolée pour mon silence radio aussi.... c le rush.. je suis partie une semaine en italie (sans prévenir sur mon blog, vilaine que je suis!) je suis rentrée jeudi soir, puis hooop soirée d'adieu de meilleurs amis... etc.. etc.. <br /> mais je reviendraiiiis trèèèèèès vite!!<br /> peut etre même ce soir, tiens?! <br /> j'adore te lire, comme à l'accoutumée!!!<br /> ;)<br /> A très bientot j'espère!!!<br /> Bises!
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité