750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
31 mai 2008

Bide...


Prendre un bide (et non DU bide),
Se prendre une veste,
Une déculottée (waouh, quelle image! j'imagine une clip de Mylène Farmer et ses paroles éroto-incompréhensibles),
Se prendre un rateau,
Se faire poser un lapin,
Louper le coche,
Faire chou blanc...
J'adore notre langue, imagée et fleurie!

L'acteur peut également se "prendre un four", et moi c'est à mon plat que c'est arrivé....mais dans le bon sens du terme!
Tous à table :-)

Les Lasagnes Al Forno
Vite vite avant que la canicule bannisse l'usage de ce mode de cuisson!
Un version légère, avec presque pas de matière grasse. Youpi!

Proportions pour 2 grands plats (si déjà on s'y met, autant inviter du monde ou remplir le congélo!):
2 sachets de pâtes à lasagnes précuites
800g de bœuf haché
1 oignon
400g de champignons
1l de lait
beurre, farine ou maïzena

sel, poivre, muscade, herbes de Provence

800g de coulis de tomates
fromage râpé pour le dessus

lasagnes2


Faites dorer l'oignon dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
Ajoutez la viande et laissez colorer le tout.
Versez le coulis de tomates, assaisonnez (sel, poivre, herbes) et laissez mijoter 20 minutes.

Faire revenir les champignons émincés.

Préparez une béchamel: version classique, avec un départ roux clair (farine + beurre), ou comme moi, toute légère, le lait froid additionné de maïzena qu'on laisse épaissir.
On incorpore les champignons, sel poivre et muscade.

Montage
Au fond du plat, étalez une première couche de sauce rouge, puis une couche de pâtes, puis une couche de sauce blanche, une nouvelle couche de pâtes, puis ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients (et de la ménagère!).
Terminez par une couche de sauce et du fromage râpé.
Et hop, 45 minutes à four chaud!

lasagnes1



Publicité
Commentaires
C
j'adore les lasagnes, c'est trop bon !
C
L'homme en a fait son plat préféré alors l'autre jour j'ai même poussé jusqu'à faire la pâte moi-m^me ! un régal mais à ne pas faire tous les jours !
M
trsè belles, c'est mon plat favori!!<br /> tb journée à toi
C
J'adore les lasagnes quelles quelles soient, les tiennes sont très appétissantes et me font saliver, lol!<br /> Gros bisous.
N
:) la première photo, je pensais que c'était un feuilletée caramélisé et bien craquant ^^ non, non je t'assure ne je me moque pas, meme que je me suis dit "Mmmm ca à l'air bon !"<br /> C'est pas grave, ils devaient quand même avoir bon gout, tu n'as mis que de bonnes choses dedans.<br /> ...mais j'ai un peu ri en lisant certains commentaires ;)
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité