750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
17 mai 2008

Faut bien reprendre.....

Le chemin du boulot!
Certes, le radio-réveil a fait son retour en fanfare, il pérore crânement ses notes agaçantes en pleine nuit (6h40)...
Certes, il faut réapprendre à petit-déjeûner de pain (plus très) frais, oublier la brise matinale et la terrasse, hâter les petits (ta bouche, les miettes, tes chaussures, ton sac...oui mon adjudant!)...
Certes on oublie la plage et les terrasses ensoleillées: on retrouve son bureau, son clavier et son ordi, ses dossiers qu'on avait bien cachés et qui par la force centrifuge terrestre sont remontés sur le haut de la pile en notre absence...

Mais quelle joie de retrouver ses collègues (certaines me lisent, je me dois d'être démago :-).

Faut bien aussi reprendre le chemin de la cuisine, mais celui-ci semble plus aisé, quoique jonché d'obstacles:
une petite voiture qui me nargue par ici (marche-moi dessus et je te fais valdinguer jusqu'aux urgences),
un petit jouet indéterminé (le PJTI, cousin terrestre et domestique de l'OVNI) qui me flingue l'orteil si je lui fais l'affront de l'écraser,
une poupée qui braille "maman", "pipi" où que sais-je plus vraie que nature,
un feutre sans capsule, sec sur les feuilles mais toujours efficace sur les murs (va comprendre)...

Ahhhhhhhhhh, que je suis contente de vous retrouver!!!


Compotée meringuée de mirabelles à la cardamome


compot_e_mirabelle2      

300g de mirabelles
50g de sucre
4 capsules de cardamome
2 blancs d’œufs

compot_e_mirabelle1

Faites compoter les fruits avec le sucre, les capsules légèrement écrasées, et un peu d’eau si nécessaire. (10 minutes environ).
Répartir dans des ramequins.
Battez les blancs en neige ferme, et serrez avec un peu de sucre.
Décorez les ramequins à la poche à douille.
Passez 5 minutes sous le grille du four.
Dégustez tiède.


compot_e_mirabelle3


Publicité
Commentaires
M
Une recette bien appétissante et des photos qui nous font saliver !!! Vivement les mirabelles car je les adore !
F
De superbes photos qui ne donnent envie que d'essayer et surtout de goûter !
A
Moi aussi j'adore les mirabelles, vivement qu'elles reviennent et alors je ferais ta recette, car elle est superbe.
F
Les mirabelles, j'adore ça et j'attends leur retour avec impatience chaque année!
N
Une recette alléchante il faut que je la prépare elle est trop tentante. Mille mercis pour pour ce beau partage
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité