750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
28 avril 2008

CQFD

Je viens de rentrer, je consulte vos réponses, et oh stupeur....
Bon ben, ça m'embête de l'avouer :-)  mais dès la première réponse, Chris a mis les pieds dans le moule (à gâteau!). Damned, elle est trop forte :-)

Le Moelleux au Nutella et chocolat au lait, cuisson au micro-ondes
Exquise excuse pour se laisser aller en deux coups de cuillère à pot (de Nutella)

125g de beurre
80g de chocolat au lait
80g de sucre
80g de Nutella
3 oeufs
75g de farine levante

moelleux_lait_nutella

Faites fondre le chocolat avec le beurre, 2 fois 30 secondes.
Ajoutez le nutella et remettre à chauffer 30s. Mélangez bien le tout.
Battez les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que cela blanchisse.
Incorporez la farine, puis le mélange choco-nut'.
Versez le tout dans un moule silicone ou pyrex, et faites cuire 4 minutes 30 à pleine puissance (à adapter, de 4 à 5 minutes selon les engins :-).
Celui-ci, je l'ai nappé d'un peu de chocolat au lait, dilué au jus des fraises.....

3 minutes de préparation, 4 de cuisson, 5 de dégustation....qui dit mieux?


Publicité
Commentaires
O
une manière plus raisonnable que de déguster le nutella à la petite cuillère quoique .....
M
Waouh... Simple et rapide... et avec du Nutella !<br /> Je prends !
C
Je craque complètement pour ce gâteau au nutella, rapide à faire en plus!<br /> Bises.
V
c'est un coeur en silicone de 22cm de diamètre environ<br /> <br /> si vous savez mesurer le diamètre d'un coeur, je vous offre un paquet de carambars!!!<br /> valka ;-)
M
Zut ! Mon micro-ondes fonctione mal, le plateau ne tourne plus donc je ne peu plus m'en servir pour cuire !!!! re et re zut !!!Tit question; de quelle contenance est ton moule? Iln'a pas l'air très grand ? Je note tout de même la recette pour la faire chez une âme charitable !!!!<br /> Merci
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité