750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
25 avril 2008

Les dents de ma Mère


Je sais pas vous, mais moi il y a un truc qui me fait flipper et me poursuit depuis des années, tout ça à cause d'un film pas si génial (navet à poils courts) mais à la bande sonore effrayante: impossible de nager dans la mer sans avoir le spectre du requin qui frétille sous mes pieds palmés.
A chaque algue aventureuse qui me titille le mollet, je tréssaillis.
A chaque ombre sous-marine, je décide de rebrousser chemin.
A chaque "tin tin, tin tin", je mets une claque au petite neveu qui se paie ma tête.
A chaque aileron.....ben là, oups, il est trop tard!

Pour la piscine, j'ai bien progressé.
Après plusieurs années de thérapie, je sais désormais qu'elles ne sont essentiellement fréquentées que par des thons (ou des baleines en pleine gestation comme moi).

Quand j'ai vu cet emporte-pièce, j'ai frissonné d'épouvante.
Pas vous???

moule_chausson


Les chaussons feuilletés aux pommes, mais avec du foie gras
Sinon c'est un peu trop light!

100g de foie gras
1 pomme golden
1 pâte feuilletée
un peu de beurre salé
mélange 4 épices

chausson_pommes_foie_gras

Découpez la pâte à l'aide d'un emporte-pièce.
Pelez et coupez la pomme en tranches. Faites la poêler 5 minutes dans un peu de beurre salé.
Sur chaque disque, déposez d'un côté une tranchette de foie gras, une lamelle de pomme, une pincée de 4 épices.
Refermez et soudez avec un peu d'eau froide.
Badigeonnez de lait avec un pinceau.
Faites cuire 15/20 minutes à four chaud.

chausson_pommes_foie_gras2

Bon appétit les z'amis!
Et ne faites pas de cauchemars, tin tin, tin tin.......





Publicité
Commentaires
A
Aux dernières nouvelles il n'y a pas de requins en mer du Nord côté Belgique du côté de la France, j'ai des doutes !! Je peux donc m'y aventurer avec ma bouée en forme de canard. Par contre nous avons du foie gras et des pommes donc je peux aussi m'aventurer dans la confection de ce chausson mais sans l'emporte pièce. Le chausson ressemblera à une gosette mais tant pis.
M
Moi j'aimais bien quand le requin arrivait... Même pas peur! De toute façon, il n'y a pas beaucoup de requins sur la côte. Par contre, j'ai une belle trouille des méduses, ça n'a pas une tête honnête ces bêtes-là. Ça n'a pas de tête du tout d'ailleurs. Puis toi tu fais tout pour me faire saliver! Foie gras...
E
J'aime trop l'eau pour me laisser gacher le plaisir par ces fadaises holiwoodienne. Et pourtant j'ai frissonner, moi aussi, devant ce navet! Par contre tes chaussons vont me perturber un bon moment, jusqu'à ce que je puisse en croquer... Bon week-end, la miss.
E
Mdr tu me fais rire :)<br /> <br /> J'ai les mêmes à la maison, ça me sert pour mes empanadillas españolas et autres chaussons ( et accessoirement, si le Masculin m'embête :p )<br /> <br /> Recette rapide avec mariage de pommes et de foie gras extra, ne surtout pas se priver :p
P
Moi ce qui me fait faire des cauchemars c'est la pâte feuilletée et surtout sans gluten!
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité