750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
23 mars 2008

Pâques neigeux, printemps radieux

Le genre d'adage que j'invente à loisir lorsque j'ouvre mes volets un matin de mars et que je découvre mon jardin tout blanc!

Que vous soyez doux comme un Agneau (pascal),
Même si vous avez une tête d'Oeuf,
Si vous êtes rapide comme un Lapin (choisissez votre domaine :-)
Ou tout simplement si vous êtes une vraie Cloche,
Et même si vous n'êtes rien de tout cela,
Je vous souhaite à toutes et tous d'excellentes fêtes de Pâques!!!

Une recette rapide et délicieuse découverte chez Annabel (Les miam miam d'Annabel), et essayée montre en main dans l'heure qui a suivi sa lecture!
Allez-y, vous ne serez pas décues.

Le délicieux Pain d'épices, cuisson en MAP
Recette légèrement adaptée

115g de beurre
125g de miel
170g de cassonade
200 ml de lait
1 œuf légèrement battu
280 g de farine levante
3 cs à soupe de mélange d'épices pour pain d'épices (cannelle, girofle, anis, gingembre)
3/4 de cc de bicarbonate


pain_d__pices1


Faites fondre à la casserole le lait, le beurre, le sucre et le miel. Mélangez bien.
Versez tous les ingrédients dans la cuve de la MAP.
Enclenchez le programme "gâteau", qui dure environ 1h30.
Au bout d'une dizaine de minutes, lorsque la pale tourne, ouvrez et raclez les parois avec une spatule silicone. C'est vrai que la farine s'agglutine!
Ensuite, laissez la MAP oeuvrer...et au bip, régalez-vous déjà avec le nez, puis avec les papilles!!!

C'est Pâques, j'ai fait mumuse...

pain_d__pices2

Bises à toutes et tous!


Publicité
Commentaires
S
Veux bien un p'tit lapin !!
A
je fais un peu le même et il a bcp de succès à la maison, bonne soirée
E
Coucou Valka..bravo pour tes lapinoux..c'est tendresse..Il y a eu des changements..chouette et en plus il y a ta mimi toute adorable...Je te souhaite un bon week-end et à bientôt.
N
Un p'tit mot pour te souhaiter un excellent week end, je l'espère printanier !
O
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait de pain d'épices, il faut que je m'y remette !!<br /> merci de ton gentil commentaire
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité