750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
18 mars 2008

Flocon papillon

Puisque je suis dans mon mood météo, un petit billet sous forme de bulletin…culinaire !

Mesdames et messieurs, bonsoir.
Une tempête gastronomique sans précédent est sur le point de s’abattre sur le territoire.

L’alerte rouge est lancée sur l’ouest, les bortsch, clafoutis cerises et autres crumbles fruits rouges seront violents toute la soirée.

Sur le centre, l’alerte sera orange : avalanche de smoothies vitaminés, éruptions de carottes en salade, grêle de mandarines…tous aux abris !

Sur le sud-est, une fois de plus, le temps sera clément(ine) et on pourra profiter d’un zeste de soleil, d’une pincée de mistral et d’un nuage…de lait.

Sur l’Est enfin, il faudra vaincre les giboulées de mars : blizzard de sucre glace sur les monts Kougelhopf, légère éclaircie à la surface des expresso, tempête de cannelle sur les beignets de carnaval,
et des flocons, beaucoup de flocons sur l’Alsace !

Les Croquettes de céréales qui floconnent
Une recette végétarienne qui séduira aussi les petits en version "jambon"

croquettes_c_r_ales4

100g de flocons d’avoine
1 verre de lait
50g de comté râpé
2cs de graines de courge
1cs de graines de lin
1 œuf
sel, poivre
épices au choix
facultatif : 1 tranche de jambon à l’os

Mettez les flocons dans un saladier et couvrez de lait. Laissez gonfler 20 minutes environ, en mélangeant de temps en temps.
Ajoutez les autres ingrédients (+ le jambon haché finement si on le souhaite).
Assaisonnez généreusement, et ajoutez un peu de lait si la pâte est trop ferme.

croquettes_c_r_ales1

Déposez des cuillérées de pâte dans une poêle huilée fumante, et faites dorer deux minutes de chaque côté.


croquettes_c_r_ales2  croquettes_c_r_ales3  croquettes_c_r_ales5

Une idée de repas du soir, un régal vite fait et diététiquement correct, parfait avec une petite salade bien relevée!



Publicité
Commentaires
O
j'adore de telles petites galettes !
A
Des galettes originales, saines et croquantes : j'adore !
L
en ce moment je suis à la recherche de galettes de céréales et les tiennes me tentent bien
M
Miss, tu gères les billets ça c'est clair!! J'adore tes petites intros :o)<br /> Et la recette, ben ça me plaît...
A
merci pour ton passage sur mon blog, cela m'a permis de découvrir le tien, avec des recettes bien sympas !<br /> A bientôt.<br /> Anne
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité