750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
10 décembre 2007

Le chapardeur

Elle avait longuement pétri la pâte.
Elle l'avait étalée en un cercle presque parfait, puis en avait foncé son moule.
Ensuite, elle avait pelé les pommes, et elle les avait tranchées finement.
Avec patience, avec amour, avec délicatesse, elle les avait disposées en une jolie rosace...

La tarte toute fumante sortie du four va se rafraîchir sur le rebord de la fenêtre.
Elle s'éloigne un instant, juste assez longtemps pour que Rusé le renard vienne en chaparder un morceau...
Ah, le coquin!

Les coquins

250g de farine
175g de beurre mou
1/2 sachet de levure chimique
125g de sucre
1 oeuf
un peu d'extrait de vanille
confiture de framboises
sucre glace

coquins

Mélangez tous les ingrédients, et laissez reposer cette pâte 1 heure au frais.
Etalez cette pâte sur 05.cm d'épaisseur environ. Découpez des disques dentelés, la moitié version "pleine", la moitié version "ajourée".
Faites cuire les gâteaux (un peu friables) environ 10 minutes à four moyen.
Laissez refroidir.
Collez deux moitiés à l'aide la confiture de framboise.
Saupoudrez de sucre glace.


Publicité
Commentaires
A
Je confirme à toutes et à tous : les petits gâteaux de Noël ("bretalas" pour les Alsaciens pure souche) de Valka sont on ne peut plus exquis, et pas uniquement à l'écran !!!<br /> NB pour Valka : je crois qu'il ne reste plus que deux ou trois bretalas du paquet que tu m'as donné hier, c'est pour dire combien ils sont délicieux ! Bises et à bientôt - AH
E
Miam des ptits biscuits, j'adore ça. Pis avec la confiture ... <br /> <br /> Je n'ai pas encore commandé l'emporte-pièce, j'ai la page en favoris mais je n'ai pas eu le temps encore :'( Ca prend 5 minutes mais à chaque fois, je ne suis pas tranquille devant le pc plus de 3 secondes, je cours de partout mdr.<br /> <br /> Je vais le faire, j'espère que ça ne craint pas avec les fêtes de noël qui approchent au niveau livraison.<br /> <br /> Bisous !
M
donc si j'ai bien compris tu t'es rattrapée sur les biscuits, ta grande spécialité du moment !!
E
Comment résister à de pareilles gourmandises aussi! Je comprends l'animal! Bises!
L
Rusé !... Moi aussi je le suis !... Surtout quand il s'agit de coquins !!!...
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité