750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
21 novembre 2007

Dans le Grand Nord

L’hélicoptère du Père noël (il faut bien vivre avec son temps) était en plein survol de la neigeuse Laponie.
Il était très en retard sur le planning de livraison, il avait perdu son Palm, oublié son GPS, ses rennes étaient en grève… Bref, la journée avait mal commencé !
Comme le bus de ramassage était coincé dans la poudreuse, il lui fallait en plus chercher tous ses collègues elfes chez eux.
Pas facile de trouver des maisonnettes de lutins dans toute cette blancheur !
Il désespérait de trouver l’habitation du dernier, Blanc-Barbiche, quand tout à coup, en vol rase-motte, au détour d’une volée de sapins…il le vit qui lui faisait signe de sa fenêtre !
Youpi, l’équipe était désormais au complet, et la grande distribution allait pouvoir commencer…

La maison de l’Elfe

6 petits-beurres
100g de chocolat noir
10cl de crème fraîche
quelques gouttes de colorant vert
de la pâte d’amande
du sucre glace
décorations diverses

maison_no_l

Faites fondre le chocolat au bain marie.
Disposez 4 petits-beurres en carré pour faire les murs.
Soudez-les au chocolat , puis mettez 10 minutes au frigo pour solidifier le tout.
Procédez de même pour le toit, avec 2 petits-beurres collés entre eux et également collés à deux « murs » opposés. Remettez 10 minutes au frigo.
Normalement, maintenant l’ensemble est stable et solide!
Si le chocolat a durci, remettez-le au bain-marie. Recouvrez la cabane au pinceau. Laissez sécher.
Montez la crème en chantilly avec un peu de sucre glace et le colorant.
Façonnez les sapins à la poche à douille.
Fabriquez portes et fenêtres en pâte d’amande (oui, je sais, je n'ai pas pris le temps!).
Décorez votre cabane avec divers petits accessoires, comestibles ou non.
Saupoudrez le tout de sucre glace, pour un effet enneigé…c’est bientôt Noël !


Publicité
Commentaires
M
Désolée de ne pas avoir d'enfants à ma table pour le Réveillon mais j'adore...
P
Avec plaisir, je laisse un petit commentaire car je trouve ton idée géniale pour les enfants.
P
Avec plaisir, je laisse un petit commentaire car je trouve ton idée géniale pour les enfants.
G
je n'ai qu'un mot: j'adore!!!
B
c'est vraiment super jolie , une idée trés sympa
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité