750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
17 octobre 2007

Echec et Mat

Ou quand le chocolat vous dame le pion.

J’ai essayé de le dompter… là, la bête, saute par le cerceau de feu ! rien n’y a fait.
J’ai tenté de le faire fondre…je l’ai regardé dans les yeux, je lui ai fait une moue aguicheuse, mais il a résisté
Puis j’ai tenté de le dominer, mais c’est lui qui m’a eue, et je suis devenue son esclave
J’ai voulu l'impressionner. J'ai fait mine de vouloir le dévorer, il n’a pas cédé. Alors je n’en ai fait qu’une bouchée !
J’ai alors vanté mes prouesses, je me suis fait mousser…mais c’est encore lui qui a eu les honneurs des blancs en neige
Je l’ai provoqué en duel…j’étais venu seule, et lui avec toutes ses tablettes…je n’ai pas pu lutter
J’ai demandé de l’aide aux marmottes mais les bougresses n’ont pas bougé
Alors, en désespoir de cause, j'ai imploré sa clémence, sa pitié…il a paru réfléchir
Et quand il eu le dos tourné, lâchement je l’ai croqué!

Moralité : chocolat blanc, chocolat noir, sur l’échiquier de la gourmandise, c’est toujours la reine qui triomphe ! J

Aujourd’hui, pas vraiment de recette…

J'entends déjà les ouhhh dans l'auditoire...patience!

Juste un peu de déco-choco, que je voulais vous faire partager.

Avec Anny, j’ai appris que le chocolat ne devait être chauffé qu’à 28-29°C (presque rien !) pour qu’il garde ses qualités et sa brillance (quand je vous disais que mon thermomètre de cuisine était devenu mon fidèle allié!).

Le chocolat a la faculté de prendre l’apparence de la surface sur laquelle on le dépose…j’ai donc fait l’acquisition de feuilles "transfert" pour chocolatiers en herbe, et je m’amuse à décorer gâteaux, bouchées et autres petits attrape-gourmands…

choco_mat_002

PS: la prochaine fois, l'aspect "peau de croco" et les alvéoles de ruche


Saga à suivre!

Publicité
Commentaires
V
en fait je savais (en gros!), mais j'ai voulu prendre tant de raccourcis que j'ai merdouillé...c'est ma très grande faute, je ne le ferai plus votre Honneur, croix de bois...<br /> bises
M
HIhi...non, non il doit être chauffé entre 50 et 55 maxi selon sa couleur redescendu rapidement à 27/29 selon sa couleur et étalé à 29/31° toujours selon sa couleur, le blanc le lait moins chaud le noir plus chaud...enfin si l'on peut dire à 1° ou 2 °près !!!
A
... dans ce monde de "chocolat brut" !<br /> Cela fait du bien ! - Bises
E
bon tout simplement bon chocolat...à plus voisine
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité