750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
8 juin 2009

La fête à Bibi

Et bien hier, c'était ma fête...

J'ai eu droit à mon poême, à mon bricolage bricolé avec amour, et j'ai même eu le droit de faire la popote moi-même, un comble!
Aucune motivation, alors vers 11h30, je me suis demandé ce que j'allais faire à déjeuner version "zéro effort", et j'ai plongé successivement ma tête dans les placards puis dans le congélateur (rassurez-vous, je n'ai pas souffert)....

Et voilà ce qui en est sorti (honteux de fainéantise, mais réussi en goût et présentation!):

Foie gras poêlé, croûte aux asperges vertes, sauce aux morilles

un demi lobe de foie gras cru (le reste que j'avais tranché et congelé après Noël)
500g d'asperges vertes surgelées
1 paquet de croûtes (au rayon épicerie sèche)
1 sachet de morilles surgelées
un peu de crème
du porto
fleur de sel, poivre

f_te_des_m_res

Les asperges
Je les ai cuites 8 minutes à l'eau frémissante non salée, puis passées sous l'eau froide.
Ensuite, poêlées quelques minutes à l'huile d'olive.

La croûte
Juste réchauffée 30s au micro-ondes!

La sauce
J'ai fait revenir les morilles dans un peu de beurre, puis déglacé au porto.
Ensuite un trait de crème + assaisonnement.

Le foie gras
Juste poêlé dans une poêle (comme c'est original!) sèche et bien chaude, avec un peu de poivre et de fleur de sel...

Yapluka servir tout vite et tout chaud  :-)

Et Bonne Fête à toutes les Mamans!!!


Publicité
Commentaires
Y
hummmm!! çà me parait super bon!!
E
Dimanche c'était notre fête et c'est adorable..bravo pour ton foie gras poêlé, j'adore à fond...Bonne semaine voisine
C
Une bien belle impro !
C
miam miam, trop trop bon<br /> <br /> bisous
B
Et en plus les asperges vertes ça s'épluche même pas !!!!! Voilà un plat bien cool allégé en efforts mais tellement tentant ....
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité