750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
21 avril 2009

Fondue de caramel!

Quand il coule, moi je fonds...
Mais quand il croque, moi je craque!
Le caramel à toutes les sauces,
C'est le voeu qu'aujourd'hui j'exauce!

Crème à la vanille, caramel craquant

50cl de lait
4 oeufs
120g de sucre
jus de citron
1 gousse de vanille

20_f_v_2009_004

Faire bouillir le lait. Retirer du feu et laisser infuser la vanille fendue.
Fouetter les jaunes d'oeufs avec 80g de sucre.
Verser le lait, fouetter encore et remplir des ramequins allant au four.

Verser de l'eau dans la lèche-frite et faire cuire les ramequins au bain-marie environ 25 minutes à 180°C (chaleur tournante).
Laisser refroidir.

Faire un caramel avec 40g de sucre, une goutte d'eau et un peu de jus de citron.
Verser sur les crèmes, et laisser refroidir le tout avant de déguster....
Dur d'attendre!!!

20_f_v_2009_008



Publicité
Commentaires
N
Oh mais Miam ta fondue ! elle fait trop trop envie ! c'est pas bon pour le régime mais c'est tellement tentant :)
N
Dessus plutôt que dessous j'aime bien aussi :) n'y vois aucune allusion. Je commence à te connaitre, tu es bien capable d'interpréter à ta façon. Bises et bonne semaine :)
M
Hum j'adore ! rien qu'à regarder la photo tu me tentes !
E
Une crème brûlée envoûtante! Quelle belle gourmandise! Bravo! Bises.
N
oh ce caramel craquant dessus, je fonds de plaisir!
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité