750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
11 avril 2009

La déserteuse

Ohhhhh, je ne suis pas fière de moi!
Je sais que ces derniers temps, je vous fais faux bond
Ce qui vous fait du repos, je le concède  ;-)

Je n'ai (presque) pas une minute à moi,
Alors sur mon blog, point trop de nouvelles recettes....
Vite vite j'en ajoute une ce soir, avant que le lapin de Pâques ne sévisse...

Dans mon petit panier, des oeufs de pâques....des oeufs de poule!

Oeuf cocotte au foie gras, tuile de parmesan

Par personne:
1 oeuf (qui l'eût cru???)
50g de foie gras cuit ou mi-cuit
2 càs de crème épaisse
fleur de sel, poivre du moulin

Pour les tuiles:
100g de parmesan râpé
2 càs de farine

8_mars_2009_034

Tuiles:
Mélanger farine et parmesan.
Déposer de petits tas sur une feuille de papier cuisson, et passer 5 minutes sous le grill.
Bien surveiller! sinon, votre odorat sera le warning (trop tard!).

Oeufs:
Déposer le foie gras au fond du ramequin.
Casser l'oeuf par-dessus, sans percer le jaune.
Napper de crème.
Faire cuire au bain-marie (sur la lèche-frite par exemple) 8/10 minutes à four moyen.
Bien surveiller la cuisson pour que l'oeuf reste moelleux...
Saler, poivrer, poser la tuile...et servir de suite!

8_mars_2009_038

Et ça se mange à la cuillère, quel bonheur!


Publicité
Commentaires
C
Jolie recette, simple et efficace !
S
mon dernier essaie de tuile avait donné à la cuisine une odeur désastreuse!!!mais je n'avais mis que du parmesan...
C
sympa cette recette
P
Ravie de te revoir!
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité