750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
10 mars 2009

Quand l'hiver tarde à partir....

Quand la pluie et le vent se mêlent,
Que de mon parapluie, les baleines s'emmêlent,
Que le soleil tarde à percer,
Mais qu'au jardin déjà je vois quelques fleurs pousser,
Je me dis que l'hiver s'en va,
Et que le printemps bientôt sera là.
Hourra!

Une recette à mi-chemin des saisons, encore un peu frileuse, mais toujours goûteuse!


Magret de canard au poivre vert, flambé au cognac

1 magret de canard
1 càs de poivre vert au naturel
1 petit verre de cognac
10cl de crème

Retirez la graisse du magret.
Emincez le magret (env. 1cm d'épaisseur).
Faites dorer les lamelles dans une poêle antiadhésive, sans matière grasse, avec le poivre vert.
C'est très rapide, 2/3 minutes pas plus.
Versez le cognac et flambez hors du feu et loin de la hotte!
Ajoutez un filet de crème, rectifiez l'assaisonnement au besoin (mais en général, il n'est plus vraiment nécessaire de saler/poivrer), et servez de suite!

magret_poivre

La photo n'est pas réussie, mais je promets que la recette, si!

magret_poivre__1_

Bon appétit!


Publicité
Commentaires
N
Et bien chez nous il est bien parti, il fait un temps magnifique :) n'empêche que ta recette est toutes saisons pour moi. Bises :)
B
Il y a deux choses que j'adore avec le magret de canard , le vinaigre de framboise pour déglacer puis un peu de crème fraîche et ta recette au poivre vert. Et tu me fais penser qu'il y a trop longtemps que nous avons mangé du canard.
M
Miam, la viande de canard, ca me manque !
S
Une viande toute moelleuse comme je les aime... et cette sauce... Est-ce bien raisonnable... Merci de ton passage, à bientôt, amitiés
E
Je diffuse mon commentaire en copier/coller : j'organise sur mon blog, un concours " Les recettes pour les enfants ". Que ce soit vos enfants ou vos petits-enfants, ils seront les bienvenus. J'attends vos participations.!!!!! A bientôt voisine
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité