750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
26 janvier 2009

Coques en stock

N'en cherchez pas le sens, ça ne veut pas dire grand chose, mais je trouve que ça sonnait bien  :-)

Une manière de dire que j'ai plein de recettes dans mon petit grimoire, prêtes à être publiées, mais pas forcément le temps ou la cervelle apte à écrire les textes d'intro qui iront avec...
Alors, pendant quelques temps, soyez indulgent(e)s si l'esprit manque à mes billets!
Il est bien trop embrumé par mes nuits sans sommeil....


Halva des amoureux et sirop de litchies
Un délice presque sans matière grasse, un fondant incomparable
(inspirée d'une recette vue dans Cuisine Actuelle)


100g de semoule de blé dur
125g de lait
25g de beurre
50g d'amandes en poudre
80g de sucre
1 gousse de vanille
1 boîte de litchies au sirop


halva


Mélanger semoule et amandes, et faire légèrement roussir le tout à sec.
Verser le lait, le sucre et bien mélanger.
Faire cuire à feu doux 3 minutes en remuant sans cesse, puis incorporer le beurre et l'intérieur de la gousse de vanille (grattée).
Le halva doit se détacher de la casserole.

Répartir la préparation dans des coeurs en silicone, et placer 4h au frigo.

Egoutter les litchies.
Faire réduire leur sirop de moitié.

Au moment de servir, présenter les coeurs de halva bien frais, accompagnés des litchies et de leur sirop tiède...







Publicité
Commentaires
D
merci de ta participation, bonne idée le mélange semoule-amandes ;-)<br /> bonne chance pour l concours<br /> bizzz
B
Sachant de quoi tu es capable je te pardonne ce petit passage à vide d'inspiration. Et même si la verve est en sommeil la gourmandise elle est toujours présente .... On a pas tout perdu !
R
Tu as dû lire Tintin quand tu étais jeune d'où le titre, j'aime bien ta recette, que de bon mélange ltichies et amandes, à tester. Bonne journée
C
Très sympa cette recette et très jolie présentation !
C
une recette bien sympa j'adore l'amande et la vanille voilà une recette que je devrais apprécier!<br /> bonne soirée
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité