750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
19 janvier 2009

Le temps des cerises, bis

Je disais donc: sus au gaspillage.
On roule avec le pied "léger" sur l'accélérateur, et on prend plutôt ses pieds si le trajet n'est pas très long. (vélo, rollers, trotinette, deltaplane acceptés).
On coupe le chauffage lorsqu'on aère les pièces, on éteint la lumière si on sort de la chambre, etc...

Et là, l'élève modèle s'interroge:
Que faire avec le sirop, une fois les cerises égouttées???
Stratégie recyclage: une "confiote" express, parfumée et quasi inratable!

Gelée express de sirop de cerises

30cl de sirop de cerises
250g de sucre gélifiant

Mettre le tout dans la bassine à confiture.
Mélanger et faire cuire 10 minutes après le premier bouillon, à feu doux.
Mettre en pot(s) à chaud.

A__37_


Publicité
Commentaires
M
Rappel anti gaspi bien présenté.
B
Et ne pas laisser couler l'eau du robinet pendant qu'on se brosse les dents....... <br /> Joli recyclage qui devrait accompagner à merveille le pain perdu (pour ne pas gaspiller ce dernier) .
S
j'adore ta photo de gelée...
C
Hummm !! une pure merveille ce crumble moi j'adoreeeeeeeeee !! bises
C
En voilà une idée qu'elle est bonne.
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité