750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
16 décembre 2008

Coquille de noix

Frêle embarcation sur la mer démontée,
Je mène ma barque comme je dirige ma vie:
Je fais ce que je peux, je vis ce que je vis!

Je flotte plus que je ne vogue,
C'est l'onde qui m'entraîne,
Moi la créature, mi-femme mi-pirogue!

A chaque bourrasque je m'accroche,
Je tremble de peur, pourvu que je ne démâte!
Mais mon étoile (de Noël) veille, et le voyage se poursuit sans trop d'anicroches....


Une recette testée par mon panel de cobayes chocophages: goûtée et très approuvée!!!

Gâteau super facile au chocolat et aux noix
Moelleux et fondant, c'est un délice!

125g de beurre
125g de chocolat
170g de sucre
sel
2 oeufs
70g de farine
1 càc de levure chimique
50g de noix
Décor:
cerneaux de noix
sucre glace

A__9_

Faire fondre le chocolat avec le beurre. Laisser tiédir.
Battre les oeufs, le sucre et le sel (au batteur si possible).
Ajouter le beurre chocolaté, puis la farine tamisée avec la levure.
Ajouter les noix.

Verser dans un moule (diam. 24cm environ) et faire cuire 20/25 minutes à four moyen (180°C).
L'intérieur doit rester bien moelleux.

Laisser refroidir, décorer des cerneaux et saupoudrer de sucre glace....


Publicité
Commentaires
E
Noix et choco, c'est une superbe idée, comme tu sais si bien en trouver! Bises et bon week-end!
P
ce gateau certainement gouteux me semble meilleur<br /> qu'une crème au chocolat façon l'olivier...<br /> Je vais le faire et le tester !
V
Simple à faire et c'est sûr, délicieux. J'aime beaucoup l'association chocolat/noix.
R
j'aime bien ta façon d'introduire ton plat, et ce gâteau bien chocolaté ça me tente beaucoup surtout avec des noix. Bonne soirée
C
Hummm le genre de gateau que j'aime et cette association est géniale !
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité