750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
13 octobre 2008

De toutes les matières...


C'est la mousse qu'elle préfère,
Passive elle est pensive,
En étalant son foie (de volaille)...

------------------------------
Interlude musical from zi Eightie's
------------------------------

J'ai bien songé être parolière, mais mon projet n'a jamais abouti.
Les seuls artistes ayant adoré mon style étant Patrick Topaloff et Pierre Vassiliu, j'ai compris que je ne ferais jamais carrière dans la chanson comtemporaine dite intelligente (donc chiante), et que tous ces beaux chevelus et ces belles niaiseuses qui nous inondent de ritournelles existentielles me regarderaient toujours du haut de leur hit-parade (ouais, je sais, ce mot est trop vintage, tout comme surboum, surprise-party...vive les Forbans) avec des mines outragées.

Comme il n'est pas donné à tout le monde d'écrire de chouettes textes (exemple: traduisez presque n'importe quelle chanson anglophone (même -voire surtout- les tubes), traduisez-la....et pleurez de rire), je retourne à mes cocottes, spatules...et couche-culottes!


Mousse de foie de volaille au porto
Rapide et efficace, une recette bluffante en toute simplicité


200g de foies de volaille

120g de beurre

un peu de porto pour flamber
5 baies, sel
Pour servir: des
figues et du pain de campagne (ici raisins et cranberries, maison)


19_juin_2008_002


Sortir le beurre du réfrigérateur 2h au préalable.
Faire dorer les foies de volaille dans une noix de beurre. Le coeur doit en rester rosé.
Saler légèrement.
Flamber au porto.
Mixer les foies finement avec le beurre mou.
Assaisonner, rectifier.
Réfrigérez 2h.

A servir avec des figues et du pain de campagne, du raisin, des noix....
En automne, c'est comme on aime!!!


19_juin_2008_005

Bonne journée à toutes et tous!

Publicité
Commentaires
A
je l'ai toujours achetée toute faite, mais ta recette me tente bien et je pense que je sauterai le pas ...!
M
Voilà de bien belles recettes que je note avec plaisir !!!!
D
Je note !!!!
E
Un petit paradis rose...j'adore...
E
E bien, ça, je vais la tester cette recette de mousse de foie. La couleur est superbe et parfaitement relevée par la figue qui l'accompagne! Plein de bises!
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité