750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
22 septembre 2008

Emportée...


Emportée, mais pas fâchée
Taillée, mais pas affûtée
Découpée, mais pas ciselée

Un coup d'emporte-pièces,
Un tour de taille-crayon à légumes,
Un zeste de découpoir...

Je crée une pyramide éphémère:
Elle allie légumes croquants
Et fruits d'avant l'hiver.
Qu'elle ravisse vos papilles,
Que frémissent vos pupilles!!!


Tri-feuilles de Mozza, Melon et Poivrons marinés

1 boule de mozzarella
1 part de melon bien sucré
1 poivron rouge
quelques tomates séchées
huile d'olive, poivre
herbes de provence

9_juin_2008_001


Passez le poivron à four très chaud jusqu'à ce que la peau soit noire. Pelez.
Détaillez-le en lanières, et mettez à mariner dans un peu d'huile d'olive, des herbes et du poivre du moulin.
Mettez 2h au frigo.

Coupez la mozzarella en tranches (env. 5mm), et le melon en fins copeaux.

Utilisez un cercle haut et étroit pour le montage (le mien, diam. 4cm, haut. 9cm).
Alternez les couches des 3 ingrédients.
Terminez par des copeaux de tomates séchées, un filet d'huile et quelques baies de poivre.

A servir bien frais!

Bonne soirée à toutes et tous




Publicité
Commentaires
G
ça fait un super présentation, ça donne bien envie!=)
L
Super intro et qu'est-ce que c'est joli les couleurs de cette recette! ;)
T
Une entrée qui rassemble tous les ingrédients que j'aime et en plus ça a l'air rapide à faire!<br /> Je pense que si je le fait je double direct les doses et j'en fait un plat unique!<br /> Miam!!
N
j'aime beaucoup ces associations !
E
Mes pupilles frémissent, en effet!!! Et mes papilles attendent d'être ravies!!! C'est très joli, plein de fraîcheur, aux saveurs qui me séduisent. Merci pour cette note colorée! Bises!
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité