750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
17 septembre 2008

Pile et face, deux possibilités

La journée commence bien.
A la première sonnerie du réveil, je me leve d'un bond, fraîche et reposée.
Un tour sous la douche bien chaude, un café fumant et deux tartines beurrées plus tard, je sors de chez moi. Prête à conquérir le monde! ou presque.
La concierge, bonjour madame, oui il fait beau ce matin, doux pour la saison...banalités matinales et météorologiques, mais rien ne peut entamer ma bonne humeur.
Comme le temps est clément, je me décide à marcher jusqu'au boulot.
J'arrive tôt (pas d'embouteillages, pas de place de parking à trouver), je chope le premier ascenceur...
Un canon en costume Armani s'engouffre à ma suite, et les portes se referment derrière nous sur son sourire ravageur et des effluves d'Habit Rouge...(et mes idées très déplacées).
La journée commence vraiment bien!

La journée commence mal.
Panne de réveil, lever tardif, à la bourre, une humeur de dogue en sevrage de frolic.
Un orteil sous la douche glacée, quelqu'un a vidé le ballon d'eau chaude!
Plus de café, juste un reste de Ricoré périmé depuis 2003 et une biscotte sans sel (ma colloc' est au régime).
Merde, il pleut. Je me tape les trois pâtés de maison à pied jusqu'à la bouche de métro, le brushing en berne et le khôl délavé.
J'arrive au boulot en retard, l'ascenceur est en panne, je grimpe les 8 étages 4 à 4 (enfin, 2 à 2 les 7 derniers étages).
J'arrive au bureau échevelée, rougeaude, auréolée non pas de lumière mais de traces fashion aux dessous de bras.
Et c'est ce jour-là que débute un nouveau commercial, un canon en costume Armani, qui me jette un regard goguenard lorsque je le croise dans le couloir ...
La journée commence vraiment mal!


Comme mon histoire, une recette qui se décline en deux versions, chaude ou froide, mais dont les deux commencent et finissent bien!!!


English Pudding, Raisins au thé


Plusieurs restes de gâteaux un peu secs (cake, biscuit de Savoie…), soit l’équivalent environ d’1/2 gâteau
du lait (+/- 50cl)
50g de raisins secs
du thé bien parfumé
3 œufs
de la cassonade
de l'eau de fleur d’oranger


Faites gonfler les raisins dans un bol de thé chaud (j’ai choisi un thé indien aux épices, commerce équitable en plus
J).
Coupez tous les gâteaux en petits dés. Mettez-les dans un saladier, et recouvrez de lait.
Laissez ramollir 1 heure au frais (rajoutez un peu de lait si nécessaire), puis incorporez les œufs, les raisins légèrement égouttés, une goutte de fleur d’oranger.
Ajoutez le sucre (la quantité dépendra des gâteaux de base !).
Versez dans un moule légèrement beurré et enfournez pour 45 minutes à 180°C.

On ne le démoule pas, on le sert à même le plat.
Tiède, avec une poignée de belles cerises Burlat craquantes, ou une boule de glace vanille, c’est un pur régal !

13_juin_2008_040a__3_13_juin_2008_040a__5_


Variante
Après une nuit au réfrigérateur, on découpe d'élégants petits cubes que l'on pique sur des piques (ben voyons) en bois...La texture est plus homogène, plus ferme.
Trop la classe pour la tea time!


13_juin_2008_040a__11_
13_juin_2008_040a__12_






Publicité
Commentaires
G
ça m'a l'air simplement..divin!=P j'en salive d'ici..!
M
j'adore les petits cubes!!
L
j'adore ce gâteau pour les matins déclinables... super élégant, découpé en petits carrés, mais tout autant gourmand encore dans son plat, à attaquer à la petite cuillère... mmm... ça révolutionne les petits dej, ça...
E
J'adore l'aspect qu'il a tiède. On dirait presque une crème brûlée plus consistante... Hummm... Cela doit-être délicieux!
L
mais j'adore le pudding. Tes photos me mettent l'eau à la bouche. Je me dois de faire ta recette, mais juste pour moi (je sais, je suis une vilaine gourmande)<br /> PS : tes photos sont très belles.
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité