750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
15 septembre 2008

Comme un poisson dans l'eau

Pour répondre à vos cruelles interrogations (et oui!), je vous confirme que la baleine a mis bas il y a quelques jours...
La baleine n'est plus, longue vie au baleineau!!!

J'ai quitté mon uniforme de cétacé pour retrouver en un clin d'oeil une ligne de sirène (laissez-moi rêver un peu, je ne suis pas forcée de me regarder dans le miroir avec les yeux ouverts!), surfant sur les vagues de couches, de lait de toilette....et de lait tout court  :-)
Le bonheur, si je veux!


Pour se remettre en piste, je vous propose une recette délicieuse et légère, histoire de faire durer un peu l'illusion de l'été (+6°C ce matin, brrrr)


Brochettes de St-Jacques, Serrano et Poivrades

16 noix de st-jacques
250g de jambon cru espagnol
un bouquet de poivrades
du jus de citron
un peu d'huile d'olive
poivre du moulin


13_juin_2008_040a__20_


Tournez les artichauts.
Coupez-les en 4 et trempez-les immédiatement dans un saladier d'eau citronnée.
Faites-les dorer 5/10 minutes à la poêle dans un peu d'huile d'olive.
Réservez.

Coupez le jambon en lanières de 4cm de large environ.
Entourez chaque noix de jambon.

Sur des piques en bois, alternez les quartiers de poivrades et les noix costumées de serrano.


13_juin_2008_040a__17_  13_juin_2008_040a__19_

Faites dorer 5 minutes à la plancha (ou au grill), et donnez un tour de moulin (pas de sel!).

13_juin_2008_040a


C'est parfumé, léger à souhait, et moelleux à coeur....ça fait pas envie, ça?


13_juin_2008_040a__2_



Publicité
Commentaires
K
hein ? un petit baleineau ? mais j'ai raté un épisode ... la honte !<br /> félicitations ! et gros bisous au petit alors !
A
c'est extra .. ça donne envie même à 7 heures le matin !
C
Que de joie quand la famille s'agrandit. Félicitations à tous. Bisous à la Maman.
R
Beaucoup de joie pour le baleineau et la famille.<br /> j'aime beaucoup les noix de Saint-Jacques et cuit ainsi ça me va bien. Bonne soirée
G
très joli<br /> j'adore les noix de st-jacques<br /> amicalement<br /> gingembre
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité