750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
2 juillet 2008

Confite et déconfite

A qui apprendrai-je qu'après la pluie vient le beau temps?
Qu'après la grisaille vient le dieu Râ?
Qu'après l'automne vient le printemps.....bla bla bla

Le Français est un éternel insatisfait....
Mais la Française, c'est bien pire  :-)

Il fait trop chaud!!!!

Tomates confites maison
Un régal à picorer à l'apéritif, ou en déco/assemblage dans d'autres recettes (publication ces prochains jours!)

1kg d'olivettes
poivre
fleur de sel
heuile d'olive
sucre en poudre

17_juin_2008_001

Coupez les tomates en 4 dans le sens de la longueur.
Déposez-les de manière espacée sur une feuille de papier cuisson.
Un tour de moulin à poivre, une pincée de fleur de sel, un pincée de sucre, un filet d'huile d'olive....
Et c'est parti pour 4 heures d'UV à 90°C chaleur tournante!

Conservation au frigo, couvertes d'huile d'olive (pot de confiture type "joli papa" bienvenu!).



Publicité
Commentaires
L
Bon je vais réessayer avec ta recette, j'adore mais je ne les aies jamais réussies ! avec une recette ce sera plus facile !
M
L'Italie dans mon assiette!!!j'adore les tomates<br /> confites.<br /> Bisous du soir<br /> Maman Mule<br /> Ps:Merci,pour ton gentil commentaire sur mon blog.
J
Voilà qui me convient - mais je vais attendre une petite baisse des températures (caniculaires chez nous en ce moment)... A très bientôt
M
Mes tomates commencent à rougir , et bientôt......
C
A nous les bonnes salades aux tomates confites et les bonnes sauces pour nos pâtes !!!!
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité